Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contrôle vétérinaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Contrôle vétérinaire Empty
MessageSujet: Contrôle vétérinaire   Contrôle vétérinaire EmptySam 15 Juin 2013 - 14:47

Jeudi, nous avons vu le vétérinaire avec Pixel (Tendaï et Harmony aussi), j'avais remarquer qu'il y avait une boule au niveau de sa cicatrice de hernie ... En plus, son bandage à l'arrière glissait, et le jour même du rdv, il avait descendu au genoux ...

Lorsqu'il a été opéré, le chir n'a pas pu faire un tour autour de son ventre pour empêcher le bandage de tomber, étant donné qu'il avait sa cicatrice pour la hernie.

Après contrôle, le hernie ne c'est pas ré-ouverte OUF, c'est visiblement une réaction aux fils, les tissus sont un peu "noués" mais c'est normal, rien de grave !!
Nous avons pu constater que la plaie était incroyablement ien cicatrisée, alors 15 jours pile poil après l'opération nous avons pu retirer les fils Contrôle vétérinaire 3630314092.

Nous avons aussi pris la décision de retirer son pansement à la patte arrière, pour lui en refaire un propre, et surtout pour faire quelques tour de bandage autour de la taille, pour qu'il tienne bien.
Normalement, nous n'aurions du changer ces pansement que la semaine prochaine, mais bonne surprise, tout est correctement refermé au niveau de la patte arrière, et on a pu retirer également les fils sur celle ci !!!

On a refait un bandage -que l'on retirera dans 2 semaine de façon définitive- pour continuer d'immobiliser sa patte, pour que le matériel ne bouge pas ...
La semaine prochaine, nous changerons le bandage de la patte avant -c'est ce qu'on attends avec impatience car la patte avant a de gros risque d'ankylose- on retirera les derniers fils, et on en remettra un pour 1 semaine, après, retrait de tout ça, et rééducation ...


Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, j'en ferais ce soir Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Contrôle vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire   Contrôle vétérinaire EmptySam 15 Juin 2013 - 16:49

Tres bonnes nouvelles!!!
bientôt fini petit Pixel
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Contrôle vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire   Contrôle vétérinaire EmptySam 15 Juin 2013 - 20:57

Ha super, merci pour ces bonnes nouvelles rassurantes !
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Contrôle vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire   Contrôle vétérinaire EmptySam 15 Juin 2013 - 21:35

Super nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire   Contrôle vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle vétérinaire
» Contrôle vétérinaire
» Contrôle vétérinaire
» Contrôle vétérinaire
» Contrôle vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Pixel-
Sauter vers: