Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju9012
Fan à mi temps
Fan à mi temps
juju9012


Messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 30

Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille Empty
MessageSujet: Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille   Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:40

Bonjour Smile

Je viens vous écrire aujourd'hui car je rentre du vétérinaire pour Bertille, et la véto m'a demandé de trouver plusieurs infos la concernant.

En fait, la petite nous fait des pics de coryza très réguliers (tous les deux mois environ). La vétérinaire pense à deux options: Coryza chronique ou FIV+.

J'avais notion du fait que Bertille avait été testée FIV- , et j'aurais besoin de savoir quand elle a été testée, dans quelles conditions (si elle était malade ou pas à ce moment), si elle avait été en contact avec des chats FIV+ lors de son séjour en famille d'accueil, et si le test FIV avait été réalisé par prélèvement sanguin et combien de fois.

De plus , j'aurais besoin de savoir si cette notion de coryza chronique avait déjà été évoquée, et si elle tombait malade souvent lors de votre prise en charge.

Il me faudrait ces réponses assez rapidement, car ma vétérinaire voudrait réaliser un test FIV dans les semaines à venir par prélèvement sanguin.

Donc voilà, si quelqu'un est en mesure de me donner ses antécédents médicaux (dates, cabinet, conditions...), ce serait vraiment aidant.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille   Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:52

Bonjour,

J'ai envoyer un mail à Julie (La rainette) car c'est elle qui l'avait amener chez le véto et qui c'était occupée du suivi véto de Bertille ...

Je suis pratiquement sure qu'elle ait été testée négative au FIV et au FeLV, elle n'était forcément, pas malade lors du test (nous savons bien qu'un chat testé par ELISA, en plus malade peut être faussé).
Elle n'avait pas été mise en contact avec d'autres chats entre le moment ou elle a été prise en charge (et donc ou elle a été testée) et son adoption, de toute façon si ca avait été le cas, cela aurait été un FIV sociable et stérilisé comme elle, donc pratiquement aucune chance de transmission ...

Mais attendons que Julie vienne confirmer ou infirmer mes propos Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
La Rainette
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 32
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille   Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:57

Bonjour

quand je l'ai récupérée dans la rue elle était en coryza elle a eu doxyval et ophtalon puis plus aucun souci de ce côté en fa

je ne crois pas qu'elle ait été testé fiv / felv, regardez toujours dans son carnet si le test a été fait le résultat y sera mais je ne crois pas qu'elle ait été testée

elle n'a jamais été en contact avec des chats chez moi les quelques jours qu'elle est restée et pas d'autre chat chez sa fa

aucun fiv positif à cette époque chez moi 

à l'époque elle avait bien guéri de son coryza l'atteinte était surtout au niveau des yeux on peut voir ses yeux sur son topic d'adoption, elle n'avait pas rechuté ensuite

voilà tout ce que j'ai comme antécédent concernant Bertille

attention ne la faites surtout pas tester lors d'un épisode viral

gratouilles à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille   Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:02

En effet, je viens de vérifier les factures, autant pour moi, elle n'a pas été testée ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille   Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations concernant les antécédents de Bertille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses pour Bertille
» Bertille, prise en charge par l'association
» BERTILLE : annonce type pour site gratuit
» Besoin matériel
» Besoin d'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Bertille-
Sauter vers: