Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée

Aller en bas 
+9
Alicelovespets
79babe
Nicole Anne
babiole
Reira
Double-crème
lili112
charoline
tagyca
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Arrivée Empty
MessageSujet: Arrivée   Arrivée EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:50

Bonsoir tout le monde ! Je sais que vous êtes tous très impatients, mais j'ai eu une sale journée, ma chaudière est en rade, mon ordi beugue, plein de boulot, donc je ne me pose que maintenant... Rolling Eyes
Bref, je suis bien allée voir la chatte avec des troubles d'équillibre de l'annonce LBC, gens sympas, ils m'ont refilée la chatte de suite ! cheers A priori c'est une femelle, le véto confirmera demain car moi-même je suis nulle, et pour l'instant, pour ne pas l'appeler "le chat", elle sera Sweety jusqu'à ce qu'on lui trouve rapidement un nom définitif. Elle est assez craintive, et a bien des troubles de l'équilibre. En gros, quand elle marche ou qu'elle court (si si !), elle a rapidement le train arrière qui flanche, elle se retrouve vite assise ou carrément sur le flanc. Les pattes en elles-mêmes n'ont rien. Elle est née le 13 mars, sa mère est un petit gabarit. Elle n'est pas venue vers moi dire bonjour, n'a miaulé que 3 fois en 30 mn de voiture, a passé la plupart du trajet couchée et a été super sage. Arrivée chez moi je l'ai mise dans mon bureau avec "tout le confort moderne", litière, joujoux, paniers, arbre à chat, griffoir, choix de nourriture et boisson, mais elle n'a pas bougé de la caisse de transport. Le temps que je promène le chien et que je revienne, je l'ai retrouvée sous le lit d'amis du bureau qui est super super près du sol, je n'ai pas eu le coeur de la déloger de là ce soir. Nous avons RDV demain à 10h00 pour un check-up chez le véto, il confirmera le sexage, en principe la pucera et fera un déparasitage car la miss était laissée dehors avec sa mère et ses 3 frères et soeurs quand les proprios n'étaient pas là... J'ai pris des p'tites photos sous le lit, mais pas facile de viser quand on voit pas le chat ! Razz On ne voit pas trop sur les photos mais la couleur claire du tigré, c'est limite de l'argenté tellement c'est clair, elle est vraiment mimi ! Arrivée 2774444739

Arrivée 100_6210

Arrivée 100_6211

Arrivée 100_6212

Plus de nouvelles demain soir, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:59

Bien contente que tu ais pu la récupérer !

Elle a l'air bien mignonne cette petite puce...

On en saura plus demain, on attend avec impatience le diagnostic du véto.

Concernant le reste de la famille, j'espère que ses frères et soeurs seront correctement placés
et que la maman sera stérilisée...
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Pro du blabla
Pro du blabla
lili112


Messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : vaucluse

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:13

elle est toute mignonne!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:29

elle est toute mimi,c'est super de l'avoir récupérée I love you
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:48

Les frères et sœurs ont été placés chez des amis de la famille, et malgré le "un chat, c'est fait pour vivre sa vie" (aucun n'a jamais vu de véto, hein), ils ont stérilisé la mère de 10 mois dont c'est la 1e portée, je crois que 2 mois de chatons qui courent partout ça les a vaccinés... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:57

Ayé, premiers braillements car elle est toute seule, prepière découverte aussi des joujoux, ça se léchouille, ça roule, ça brille, ça tintinnabule, c'est sympa ! J'ai d'autres photos mais... le devoir m'appelle ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:01

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 0:29

Photos du soir : un doudou, c'est bien ! I love you

Arrivée 100_6213

Arrivée 100_6214
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira


Messages : 230
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 2:13

Ohhh, qu'elle est belle ... ! Arrivée 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 10:23

Trop belle cette petite puce!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 15:11

Sweety Arrivée 3848430752 a vu le véto pour la première fois ce matin Arrivée 1714166624 et est est donc pucée. cheers Par contre, 1e "surprise" Mad , elle a plutôt 3mois-3mois et demi, donc un peu plus vieille qu'annoncé, et 2e (mauvaise) surprise, elle est très très malvoyante affraid , le véto disait même aveugle au début mais s'est ravisé... Mad A part ça le véto l'a quand-même trouvée en forme. I love you Ataxique ET malvoyante, y'en a qui débutent bien dans la vie... Rolling Eyes Sinon, elle s'habitue à sa pièce, et ronronne même un peu maintenant quand je lui gratouille le bidou. Je mettrai quelques photos et vidéos quand je pourrai, parce qu'aujourd'hui, entre les covoiturages et la fête des mères à préparer, sans parler du fait que je n'ai toujours pas d'eau chaude à cause de ma chaudière, la journée est très très bousculée, pour vous dire je passe à table... Suspect Voilà pour les nouvelles de Sweety !
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 15:22

Oui ça fait pas mal comme handicaps pour un début de vie Crying or Very sad heureusement que vous l'avez recupéré!!!

Sinon pour la chaudière je sais ce que c'est ,ça nous ai arrivé il y a 2 ans en plein hiver!! on a du faire à l'ancienne et faire chauffer des bassines!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 15:34

Sweety et moi irons passer le week-end chez mes parents, elle sera isolée dans mon ancienne chambre, ça me permettra d'avoir un peu de confort moderne (de l'eau chaude !!!), et de m'occuper plus d'elle sans mes 2 chats pour jalouser, et les parents occuperont la chienne, qui a pour habitude de ne pas me lâcher d'une semelle et prend comme une punition le fait de rester à la porte de "chez Sweety", qui pour l'instant a peur des chiens. En même temps, si elle y voit très peu, ce très gros truc (taille épagneul) doit lui faire très peur !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 17:29

Elle est bien belle cette puce mais elle n'a pas trop de chance quand même, heureusement qu'elle est prise en charge par Handicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 18:40

Pauvre puce...elle a bien mal commencé sa vie !

Oui heureusement qu'elle a été prise en charge par l'association...
Revenir en haut Aller en bas
79babe
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 46
Localisation : niort 79

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 21:04

Je vois deja plusieurs chats ataxiques qui ne trouvent pas d adoptant, avec non voyant en plus, il va fallour s accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 21:18

Trop mimi ! Arrivée 2774444739
Oui heureusement qu'elle ait prise en charge par handi'cats !
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 22:22

I love you
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptySam 25 Mai 2013 - 23:38

Ataxique, oui, mais elle contrairement à d'autres elle marche et trotte cheers , monte sur le lit en se servant de ses griffes, et pour une malvoyante, franchement elle fait illusion, on ne s'en rend pas compte ! Depuis cet après-midi, elle ronronne quand elle me voit, par contre elle n'aime pas du tout le chien ! Evil or Very Mad
Petites photos (j'ai pas eu le temps de charger les vidéos sur you tube avec ma brouette qui rame) :

Arrivée 100_6216

Arrivée 100_6217

Alors pour ceux qui ont suivi, je dors ce soir chez mes parents pour cause de chaudière en rade et besoin pressant d'eau chaude Arrivée 790501985 pour me laver (YES!), j'ai pris Sweety dans mes bagages Arrivée 2600592749 , avec la chienne qui devait dormir avec les parents... sauf que mon pot de colle de chienne n'a jamais voulu Arrivée 1867935441 , du coup elle est venue avec nous dans ma chambre, ça a été très drôle, la crevette cachée sous le lit Arrivée 3848430752 qui crachait et feulait comme une tigresse contre la grosse bête rousse qui lui remuait la queue... Elles sont restées une bonne demi heure à se regarder comme ça, l'une couchée sous le lit, l'autre couchée à côté du lit, la petite grondant à chaque mouvement de la grande, et plus la petite grondait, plus la grande remuait la queue ! Arrivée 1881463262 Là, la chienne a décidé que c'était l'heure de dormir, elle a regagné son panier, du coup la chatte est calme, couchée sous le lit. Espérons que ça dure toute la nuit... Arrivée 550737390
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:10

je l'espère pour toi,,une bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:53

Et bien à mon grand soulagement la nuit " à 3" s'est très bien passée ! Arrivée 3079029344 J'ai fini par ôter Sweety de sous le lit pour la mettre dessus, ben elle a roupillé sur mon oreiller touuute la nuit ! Arrivée 3153436975 Quelques crachements quand la chienne bougeait dans son panier au début, et même plus rien à la fin. cheers Un petit pipi pour la route vers 7h, puis elle est revenue toute seule comme une grande sur le lit, en ronronnant comme une forge en me retrouvant. sunny
Par contre, y'a des trucs qui peuvent fausser le test de vision ? Parce que franchement, ce matin, elle courait après une balle ni bruyante, ni clignotante et je vous garantis qu'elle la suivait bien ! Mais elle n'a effectivement aucun réflexe de poursuite occulaire...Question
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:14

Ca peut tout simplement être un trouble neurologique plus qu'n problème de la vue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
79babe
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 46
Localisation : niort 79

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:57

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:21

Comme promis, voilà 2 vidéos de Sweety, une pour vous montrer son équilibre (à son arrivée, donc fatiguée et n'ayant pas encore ses marques), et l'autre pour le plaisir... I love you A mon avis, mais Calymone confirmera, elle se situe entre Merlin et Marley, mais plus proche de Merlin, Haribo je sais pas, je ne me souviens plus de l'avoir vu se déplacer.





Des photos de cet après-midi. Elle a le bidon moucheté et pas tigré comme le dos.

Arrivée 100_6220

Et les tigrures sur le côté de sa tête sont rousses, pas grises.

Arrivée 100_6221

Vous connaissez les livres "où est Charly?" ? Là c'est "où est Sweety?" ... Pour la petite histoire, j'ai eu la trouille de ma vie, j'ai crû qu'elle n'était plus dans la chambre, donc qu'elle s'était sauvée ! affraid

Arrivée 100_6218

Ben elle est là ! Elle s'y est mise toute seule, c'est pas moi qui l'ai fait.

Arrivée 100_6219

Quand je l'ai amenée, au début, c'était "mais comment peut-on laisser vivre des animaux comme ça???", et pour finir :

Arrivée 100_6222

"Oh, qu'elle est mignonne, quel dommage qu'on ne puisse pas la garder !"
Le pire, c'est vrai qu'elle est mignonne, elle a roupillé toute la journée aujourd'hui sur mon lit, elle crache un peu moins contre le chien mais c'est pas gagné, et elle adooore qu'on lui gratte le bidon, ça la fait ronronner ! Arrivée 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
79babe
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 46
Localisation : niort 79

Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:28

Merci beaucoup pour ce post. On voit qu elle est bien dans sa tête et joyeuse comme n importe quel chaton. Ça fait plaisir. Reste a voir l évolution de son ataxie et comprendre ce qu elle a vraiment aux yeux (aveugle, troubles...).
Bon post très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée en FA
» Arrivée
» Arrivée
» Arrivée
» Arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Sweety-
Sauter vers: