Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

le petit chou

AuteurMessage
animalove
Fan à mi temps
Fan à mi temps
animalove

le petit chou Empty
MessageSujet: le petit chou   le petit chou EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:18

bonsoir,
voici quelques nouvelles du petit chou.

Tails va bien, il mange bien, joue comme un petit fou avec tout ce qu'il trouve est devient de plus en plus entreprenant.
il progresse, mais comme à chaque fois que je veux le caresser il fuit et comme je peux pas l'en empêcher, je reste dans l'impasse. le seul moyen serait de le forcer au contact et ça je n'en ai pas les moyens..
il a appris à accepter que quelque chose le touche (le manche de la "canne à pêche" par exemple) donc il n'est plus autant effrayé qu'avant par le fait d'être effleuré ou touché, mais ma main, même avancée doucement, paume vers le haut, en lui parlant,..il recule toujours.

comme je l'avais dit dès le départ, je ne pourrai malheureusement plus garder Tails à partir de juin car je rentre chez moi à Toulouse (maison + chien qui déteste les matous = socia impossible). de plus, je déménage l'an prochain pour faire une colocation, et comme j'ai déjà mon lapin, je ne peux pas imposer à ces gens (ils ne seraient d'ailleurs surement pas d'accords) un autre animal. Qui plus est, c'est juste à côté d'une route très fréquentée alors ça aurait été assez dangereux..
je vis donc mes dernières semaines avec petit Tails, à qui je me suis quand même beaucoup attachée, et qui me manquera cruellement, notamment les premiers temps. c'est ça être FA, c'est le deal, mais ça n'est jamais agréable au moment de les voir partir. J’espère du fond du cœur que sa FA d'après mettra énormément de nouvelles, de photos, et permettra à Tails de s'épanouir et de devenir un chat adorable et câlin.

sinon, voilà comment je décrirais Tails pour sa future famille (d'accueil ou d'adoption) :
Tails est un superbe chat craintif mais pas agressif. il est très curieux, un peu gourmand et très attiré par le jeu. il joue avec n'importe quoi mais aime bien les plumes, les balles qui roulent bien et les souris à pourchasser. il est vif, a de superbes yeux verts et accorde sa confiance au bout d'un petit moment..mais une fois qu'elle nous est accordée, c'est gagné Smile il a besoin d'être stimulé pour pouvoir progresser et surtout d'un environnement calme.
il est ok lapin et certainement ok chats (d'après ce qu'on m'a dit).

Tails mérite une famille qui veuille bien prendre le temps et avoir la patience de le sociabiliser en lui apprenant les caresses car c'est la dernière étape avant qu'il ne devienne le parfait matou. il miaule tout doucement et dans les aigus quand il veut attirer l'attention.
je pense que pour la suite c'est un chat qui sera câlin, toujours dynamique et joueur, très sociable avec les autres animaux, mais qui restera peureux et méfiant avec les inconnus. je pense que Tails serait plus heureux avec un jardin ou un grand balcon, où il puisse chasser au moins les insectes. c'est un matou très attachant, avec un pelage magnifique : tigré, avec des taches sous le ventre et des rayures sur la queue.
si j'avais pu l'adopter, je l'aurais fait, mais avec l'incertitude de mes études et de mes lieux de vie, je ne peux pas lui imposer autant de changements.
je souhaite de tout mon coeur à Tails, comme à tous les autres animaux abandonnés (ou non), une longue vie heureuse dans une famille aimante qui le respectera et acceptera ses petits "défauts"

voilà, maintenant vous en savez autant que moi sur TAILS, la chat au palais anciennement brûlé.
Quelques photos pour la route Wink

Pour cette photo, j’étais à 10 cm de lui, d’où ses yeux noirs (il s’est caché sous le lit juste après)
le petit chou Photo_13

le petit chou Photo_10

le petit chou Photo_11

le petit chou Photo_12

Bon week-end à tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:08

c'est un beau chat, et il a un air doux...merci pour le descriptif.. I love you
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:30

Je n'avais pas vu ce post. Il est très beau et j'espère qu'il progressera petit à petit.
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:14

AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:17

Merci Axelle et merciiii Caroline pour ce topo et ces belles photos !!!! I love you
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:18

merci pour toutes ces nouvelles et merci pour les progres de Tails depuis qu'il est chez toi
tu l'as manifestement beaucoup aider
très jolies photos du petit chou I love you
animalove
Fan à mi temps
Fan à mi temps
animalove

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:19

merci pour vos messages Smile
c'est normal de l'aider à progresser, moi je ne veux que son bonheur et son épanouissement..(ma frustration de ne pas pouvoir le toucher elle passe bien après)

sinon j'ai appris que Tails partait en FA chez Sam78, je suis contente car apparemment elle a eu de beaux résultats avec Khira Smile

et la cerise sur le gâteau : TAILS dort avec moi :') toujours pas de caresses, mais il dort à côté de moi ou à mes pieds, je suis trop heureuse Very Happy

voilà les preuves :

regardant Crispy (lapinou) sur le balcon
le petit chou Photo_14

couché sur l'arbre à chat
le petit chou Photo_16

sur le lit Wink
le petit chou Photo_17

dans le lit Razz
le petit chou Photo_18

Caro.
AnneSo57
AnneSo57

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:44

whouaaaaaaa !!!!!!! C'est vraiment que du bonheur !!!! Profite bien de petit Tails, tu as tant fait pour lui ... MERCI le petit chou 3117492745
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:54

Ouah, trooop bien ! le petit chou 3630314092 Ca c'est un beau progrès !!! Bravo Caroline ! le petit chou 2563768304
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:25

Il est adorable le petit chou 2774444739 merci pour ces bonnes nouvelles !!
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:32

Trop mignon sous la couette I love you bravo pour tous ces progrès Wink
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyMar 4 Juin 2013 - 1:27

Very Happy I love you
sam78
Fan à plein temps
Fan à plein temps
sam78

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptySam 8 Juin 2013 - 9:13

on est toujours mieux sous un lit et sous une couette !! en tout moi j'adore !! Very Happy
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptySam 8 Juin 2013 - 11:49

le petit chou 2774444739
bravo Caroline et bravo Tails
Calymone
Admin
Admin
Calymone

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:55

animalove a écrit:

comme je l'avais dit dès le départ, je ne pourrai malheureusement plus garder Tails à partir de juin car je rentre chez moi à Toulouse (maison + chien qui déteste les matous = socia impossible). de plus, je déménage l'an prochain pour faire une colocation, et comme j'ai déjà mon lapin, je ne peux pas imposer à ces gens (ils ne seraient d'ailleurs surement pas d'accords) un autre animal. Qui plus est, c'est juste à côté d'une route très fréquentée alors ça aurait été assez dangereux..

Je voulais quand même revenir sur cette phrase, qui m'a interpelée lorsque je l'ai lue, j'ai alors de suite poser la question à mes responsables FA qui me confirment ce que je pensais : Quand tu t'es proposée comme FA pour nous, et lorsque nous t'avons confier Tails, il n'était pas du tout question de ne pas le garder ... Nous n'aurions jamais placer un chat craintif chez une FA qui n'était pas sure de le garder jusqu'à adoption !
En sachant que celui ci allait forcément prendre confiance en sa FA, on ne l'aurais pas délibérément placer en sachant que quelques mois plus tard, on devait le changer encore ...
Après, il y a eu des choses qui ont fait que tu ne pouvais pas le garder, ca c'est la vie, mais je voulais quand même que mes membres sachent de quoi il en était pour Tails.

Contenu sponsorisé

le petit chou Empty
MessageSujet: Re: le petit chou   le petit chou Empty

le petit chou
Page 1 sur 1