Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez
 

 A quoi sert le parrainage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Messages : 10879
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 28
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

A quoi sert le parrainage ? Empty
MessageSujet: A quoi sert le parrainage ?   A quoi sert le parrainage ? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:08

Nous accueillons au sein de l'association, des animaux souvent handicapés lourdement, avec des besoins particuliers, et des soins qui couterons chers.

En effet, l'association ne vit que grâce à votre générosité et aux adhésions, c'est pourquoi, nous mettons en place un système de parrainage, le but étant que chaque animal ait au moins 1 parrains ou une marraine.

Le parrainage est une bonne alternative, il nous arrive de craquer sur un loulou, mais de ne pas pouvoir faire famille d'accueil ou adopter, il est alors possible de devenir officiellement parrain ou marraine de ce loulou, ce qui nous permettra d'aider à payer la nourriture et le chouchouter comme il se doit.
C'est vous qui choisissez le montant sur lequel vous souhaitez vous engager à donner tout les mois à votre petit protéger, 10, 20, 30 euros ... c'est vous qui choisissez !!

Il vous est aussi possible d'envoyer pour votre petit protéger panier, collier, couverture, doudous, jouets, couches ou alèses pour les incontinents, body pour bébé (afin d'éviter les escarres) ou tout autre chose qui vous semble utile pour nos loulous.

Si vous souhaitez parrainer l'un de nos Handi'Cats, rendez vous dans cette même rubrique, "Où et quand envoyer mon parrainage".

Merci pour eux !


Ajout du 17/03/12 :


Questions/réponses fréquemment posées :


"- si l'animal est adopté, le parrainage se termine-t-il ?

=>Oui, le parrainage se termine, la plupart de nos marraine, quand l'animal est adopté (ou en cas de décès, malheureusement), reportent leur parrainage sur un autre animal de l'asso, qui n'en a pas encore, mais ce n'est pas obligatoire !


- si l'animal est placé en famille d'accueil, le parrainage se poursuit-il ?

=>Oui, ca n'a rien à voir, bien au contraire. Les parrainages ne servent pas qu'a acheter de la nourriture, ils servent aussi a donner un petit coup de pouce pour les frais vétos, payer un petit quelque chose pour l'animal (collier, laisse etc...) ou encore pour les handicapés, elles nous servent aussi a acheter les couches, les alèses, de quoi faire les pansements, les soins quotidiens etc...
Ils peuvent aussi servir à payer ce que couramment la FA devrait payer, mais qu'elle ne peux/veux pas : Les anti puces, vermifuges, nourriture, litière.
Parfois même les covoiturages, pour les amener dans leur FA définitive, ou dans leur famille adoptive !!

Ca sert à tout ça, le parrainage ...

Je vais prendre l'exemple pour June, qui a 2 marraines, ce mois ci, comme c'est moi, la FA, qui paye la pâtée de June depuis qu'elle est arrivée, les parrainages envoyés par Oozing et Muriel P serviront à acheter des plaids tout doux et qui gardent bien la chaleur, pour les vieux os de Mamie June, qui dort énormément, et ne va nul part sans son plaid, seulement, je n'en est qu'un, et donc je ne peux pas faire de roulement pour le lavage ... Elle a besoin de ce genre de choses, car a facilement froid et descend vite en température...



- qu'en est-il du parrainage dans le cas d'un animal "mis à la retraite" ?

=> Le parrainage, en cas d'animal à la retraite, reste actif, maintenant, je dois rappeler que l'engagement pour un parrainage est purement symbolique, et rien empêche quelqu'un d'arrêter le parrainage quand elle le désire, car il n'y a aucune obligation !
Aussi, il vous ai demander de remplir le bulletin de parrainage :

http://handicats.forumgratuit.org/t183-bulletin-de-parrainage-2012

Dessus, il est demander au futur parrain, le temps sur lequel il compte s'engager.



- quel est le montant "moyen" à verser et quelle est la durée du parrainage ?

=> Pas de montant déterminé chez nous, les gens donnent ce qu'il veulent, selon leur possibilités, quand à la durée, on ne peux pas le savoir, l'animal peux être adopté, décéder, mais c'est impossible de savoir au bout de combien de temps ca arrivera.
Sinon, se référé à la question du dessus : Le parrainage peux être stopper par la personne, l'engagement est purement psychologique."



=> Merci à Charoline, pour ces questions pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
 
A quoi sert le parrainage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert ce type de cadran ?
» A quoi sert la multiplication des barillets sur une montre
» A quoi sert un Tourbillon dans une montre?
» À quoi sert le calendrier ??
» A quoi sert l'interrupteur "domestique" noir indépedant et partant du bloc électrique sous siège conducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: L'administratif de l'association :: Bulletin d'adhésion/ parrainage :: Parrainage-
Sauter vers: