Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Vétérinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:05

Ce matin, nous avions RDV chez le véto, pour les rappels de Fanette et Zébulon ....

J'en ai profiter pour amener Dark Vador et Ewok (hé oui, ca y est il est baptisé ^^) parce qu'ils ont depuis plusieurs jours, le peau qui pèle, les poils ont sauter sur tout le ventre d'Ewok, sur les pattes arrières et il ont tout les deux une "queue de rat" comme on dit ...

C'est moins prononcé chez Dark, que chez son frère, qui lui n'a plus de poil sur tout le train arrière, mais bon ...

Mes vétos n'ont jamais vu ça O_O

Ils les a passés sous la lampe de Wood, le test est négatif ... Soit c'est génétique, soit c'est contagieux ... Et là au secours ...

Entre Cara qui leur fait la toilette, les chats qui sont venus les sentir etc.... C'est la catastrophe ...

Sans parler de la boulette monumentale que j'ai faite avant hier ...

Voulant bien faire, j'ai essayer de les mettre avec Charlotte et ces petits, mes 2 loustics font la même taille que les petits de Charlotte qui ont plus d'1 semaine de moins ... Le bonheur pour eux d'avoir une vrai maman ... Avec de la vraie chaleur féline, et une éducation de vraie maman chat ...

Elle les a accueilli les "bras" ouverts, c'est pas le problème, mais c'est EUX qui ne voulaient pas d'elle ... Du moins, ils ne voulaient pas me lâcher ... Bin oui, c'est moi leur maman maintenant, et dès qu'ils me voyaient, entendaient ma voix ou me sentaient pas loin, ils hurlaient, me grimpaient dessus ... J'ai même retrouver Ewok la tête coincée entre les barreaux, voulant me rejoindre ... affraid affraid affraid

J'ai sécuriser le tout, et tenter de les laisser un moment, ils ont fini par trouver la chaleur du petit groupe, Charlotte essayait de leur montrer ces tétines, elle les léchait comme ces ptits .... Mais eux avaient le nez en l'air, cherchant le biberon, j'aurais jamais cru ... mais ils savaient pas ce que c'est qu'une mamelle ... Bah oui, ils sont biberonnés depuis leur premier jour de vie ... (comme quoi on dit l’instinct ... Ils ont pas eu beaucoup d'instinct sur ce coup là !!)

Et quand moi je les prenait pour les mettre contre les tétines, ils ce débattaient pour me grimper dessus et réclamer le biberon ...

Sans parler de moi, avec mon "instinct maternel" ^^ MDR, j'en était malade de les voir plaurer après moi, et de ne pas pouvoir intervenir ... Mais bon, c'était pour leur bien, finalement ...
Bide total, et en plus du coup, y'a le risque qu'ils soient contagieux, et aient contaminer Charlotte et sa portée ....!!!


Bon, y'a plus qu'à espérer que ca soit pas contagieux, de toute façon y'a rien de dramatique, c'est juste une peau qui pèle et les poils qui tombent, c'est pas un typhus hein ...

La bonne nouvelle, c'est que je dois leur donner des bains tout les jours en laissant agir le produit 4 minutes en faisant en sorte qu'ils bougent pas trop + 3 goutes chacun chaque jour dans la bouche de chacun youpi !!!!!

J'avais pas déjà assez de boulot, c'était déjà pas assez drôle Razz

Je retourne à ma construction d'étagères, je vous mettrais les photos ce soir si je reviens pas trop tard de la dépendance ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:24

Oh la poisse espérons que ce n'est pas contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:26

Vétérinaire 1881463262 Moi je crois que c'est un message pour te dire qu'il n'aime pas ce nom, parce qu'un Ewok sans poils, comment dire.... Vétérinaire 2641883990
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:38

après, la lampe de Wood n'est pas sûre à 100 %, mon véto n'en veut même pas
pour être sûr, une culture serait top mais c'est pas donné
j'espère que ce n'est rien car contagieux c'est embêtant même si pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:40

Non, je sais bien qu'elle n'est pas efficace à 100%, mais bon, c'était plus "pour le fun" parce que de toute façon ca ne ressemble pas du tout du tout ni a la teigne, ni à la gale ni à quoi que ce soit qu'on connaisse d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:49

mince,,,j'espère que cela ira,,sans contagion,,mais, je ne sais pas si tu peux donner de la lécithine,,cela aide pour les problème de peau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Smeagol et Dark vador-
Sauter vers: