Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Manif régulières ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Lun 6 Mai 2013 - 19:34

Comme me disait Clément, 2 jours de folie, 5 jours à s'en remettre ... Mais aujourd'hui je suis en forme, la semaine dernière, j'étais malade comme un chien, ca n'a rien arrangé ..! Embarassed

Les forums et salons, c'est que du positif, par contre à chaque manif, on a une mauvaise nouvelle, à Paris, c'était Honey et Black Pearl, et à Douai, c'était Moon ...

Cause Animale Nord nous propose une expo en extérieur le 18 Mai à Lille ...
Je réfléchis, il n'y a pas grand chose à organiser, sauf ma venue, qui reste un gros point d'interrogation ...

J'avoue, que tout cela me coute très cher, pratiquement 200 euros ce weekend ... Entre l’hôtel, la route, les repas ...

Lille c'est pas le porte à côté, alors j'avoue que j'hésite à le faire, à cause de ça ... Réfléchissons peu, mais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 6:51

C'est sur à chaque fois ça nous coute de l'argent le trajet, les repas, l'hotel etc... je comprend Alysson qui se dépense sans compter pour l'association mais peut-être que d'autres personnes de l'association pourrait participer quelques fois car à chaque manifestation c'est du positif pour nous faire connaître et évoluer.
http://nicole.anne@orange.fr
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 9:35

Je me demande si ce genre de salon ne devrait pas rester "exceptionnel", je veux dire, un de temps en temps mais peut être pas aussi rapproché ... Ok ça rapporte des fonds et des gens, mais niveau santé (fatigue !) et niveau budget c'est pas évident ! Je suis pas certaine que ça en vaille le coup ... surtout que le 18 mai c'est dans même pas deux semaines !
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 11:02

Je suis d'accord avec Anne-So. Et puis surtout ce serait bien d'attendre un peu pour voir quelles seront les vraies retombées en termes de prises de contacts concrétisées (parce que sur le moment les gens sont de bonne volonté et puis ils rentrent chez eux et ils oublient...), de promesses d'aides, etc... avant de dépenser de l'énergie (et de l'argent) dans d'autres salons.
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 12:22

Je ne suis pas du tout d'accord avec ca ...

L'association a besoin de s'autonomiser (ca existe ce mot ?!!?), j'en ai un peu marre de pleurer après l'argent tout les 5 minutes, je ne voudrais à avoir qu'à faire des appels à dons pour les grosses opérations, pas pour payer nos vétos pour des vaccins et des stérilisations !

La tombola a très bien fonctionner, oui, mais ce genre d'évènement, on ne peut en faire que 2 par an (les gens ne vont pas acheter des tickets tout les mois ...), c'est pas ce qui va nous faire vivre toute l'année !! Les 1200 euros de la tombola sont déjà partis, j'ai réglé les vétos en retard avec ...

On ne devrait pas avoir de vétos en retard, en même temps, Handi'cats prend de l'ampleur, je bosse assez sur la com pour que ce soit le cas ! Ca veut dire plus de popularité, une très bonne réputation, oui, oui ca veut dire aussi plus d'appels pour des animaux en détresse, donc besoin de plus d'argent ...

En bientôt 2 ans, combien de fois j'ai dû venir appeler au secours pour caisses vides ? Au moins 10 fois !!

Et à combien d’évènements / manifs avons nous assister ? Zéro ...

Oui c'est fatiguant, et à part moi, ce serait en effet bien que ca ne soit pas toujours les mêmes.
Mais à côté de ça, on a jamais autant respirer financièrement qu'en ce moment !

Nous avons eu des retours, sur les salons, de personnes qui avaient entendu parler de nous, et souhaitaient nous rencontrer, voir en vrai, qu'on leur explique, qui on est, pourquoi on est là, et voir concrètement qui on sauvait, pourquoi ...

Fanette a fait son petit show, sans parler de Zébulon et Hidylle, ils sont tous handicapés, ca permet aussi aux gens d'évoluer, de voir que c'est possible, que non, on euthanasie pas un chien parce qu'il est paralysé ou handicapé !

COMBIEN ce weekend m'ont dit "je ne savais même pas que c'était possible" ou "y'a 3 ans, j'ai fait piquer mon chien parce qu'il était paraplégique, quand je vois Fanette, je regrette, et je saurais, maintenant"

Les gens parlent autour d'eux, veulent adhérer, j'ai vu qu'il y avait eu plusieurs inscriptions sur le forum ces derniers temps ...

Les retombées ? Nicole a eu des propositions de FA, on a vendu des tickets de tombola, j'ai été interviewer et suis passée sur les ondes d'une radio étudiante !

Ce genre de proposition pour participer à un évènement, ca tombe pas du ciel, si on a été acceptés pour le Salon chiens chats, c'est parce que nous nous étions donnés à fond pour le concours de la DoggyBox, je rappelle qu'on était que 4 asso sur place !!! C'était une occasion en OR !!

Si on a été invités à Lille le 18 Mai, et à Mers les bains les 5 et 6 Octobre (je crois) c'est parce qu'on était présents au forum, on aurait JAMAIS pu ne serais ce que rêver d'y être aller ...
C'est un cercle assez fermé, dès le moment ou on y a participer, on est invités les années d'après ...

A Lille, c'est en extérieur, en plein Lille (grande ville et Agglo !!) les gens verront la manif (contrairement à quelque chose en salle des fêtes, beaucoup moins visible) de loin ...
C'est une occasion de ce faire connaitre, de toucher un public différent ...

Moi la fatigue, ca va, là tout c'est un peu bousculer, les bébés, les biberons, la manif de Paris à organiser moins de 15 jours avant, et puis Douai ...

Mais là on est rodés, tout les documents sont prêts, on a un jolie boutique, une super banderole, des documents plastifiés, de superbes mascottes .......

Le plus fatiguant, c'est monter et démonter le stand, mais bon, il faut bien le faire, hein ...

Par contre en effet, si je dois moi, me déplacer à chaque fois (étant donner que c'est moi qui ai tout le matériel pour le stand et les mascottes, c'est forcément le cas ^^) ca ne me dérange pas le moins du monde de parcourir la France, mais il va falloir trouver, en effet, un moyen de financer, quitte à ce que les frais de route soient pris en charge par l'association.

On y a va pas que pour l'argent, y'a plein d'autres choses que ces manifs peuvent nous apporter, et je pense que c'est important qu'on y participe, peut être pas à toutes, mais il faut qu'on trouve à être autonome, c'est ça aussi, le sérieux d'une asso.

Quand nous avons fait les calendriers en fin d'année, on avait déjà parler de trouver à être financièrement autonomes, grâce aux calendriers, on a pu investir pour la tombola, avoir de magnifique lots et faire un carton !
Il faut continuer sur cette lancée ... Nos membres sont dévoués, vraiment, mais je ne veut pas continuer à "pomper" toujours les mêmes personnes ...

Si chacun veut réagir sur la question, j'aimerais bien, avoir l'avis de chacun ... Je vais du coup, déplacer les messages pour faire un sujet exprès.
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 12:24

L'association ANICA, pour exemple,est autonome financièrement, ils ne font jamais d'appels à dons et ne sont même pas sur RESCUE ...

Ils font des manifs, des collectes, des évènements tout les weekend sans exceptions.

Et encore, c'est une asso locale !!
lili112
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 13:02

Bonjour

si je peux donner mon avis... les salons et autres manif de ce genre ca coute de l argent... et je pense que tout le monde peut pas se permettre des frais aussi importants...

apres pour recolter des fonds, y a peut etre d autres idees...

exemple : organiser des lotos ' ca fonctionne bien ( surtout les dimanches d hiver ).. et pour pas " s embeter a aller rechercher des lots, une solution pratique et que les participants aiment , c est les bon d achats ( genre bon chez un supermarche poour un caddie de course, un bon de plein d essence..) bref des trucs qui aident les gens.... car les lotos avec lots , c est chaques fois les memes, et les gens en ont parfois marre....

ensuite : organiser des brocantes : les gens aiment bien.. donc ca coute pratiquement rien a l assoc, et les reservations d emplacement c est tout benef pour l assoc....

organiser un bal pourquoi pas ( pour une occasion comme 14 jullet/ st sylvestre ...) bon ca ok, ca coute parfois assez cher... ( donc pour eviter location salle, c est mieux en ete pour faire en plein air )

organiser repas / soiree a theme : comme loules/frites ou couscous avec soiree costumée pour halloween ou mardi gras....

idee pour les refuges : comme ils manquent souvent de benevoles pour promener les chiens , une idee d organiser un 'cross' ... chaques participant cour avec un chien.. ca permet de faire connaitre le chenil, de sortir les chiens et de passer un bonne journée...

organiser ventes de gateaux : fait par les membres biensur, ca coute moins cher

enfin voila, qd j etais pompier , notre amicale organisait ce genre d activite tout au long de l année....

Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 13:20

L'association étant nationale, et n'ayant pas plus de 3 bénévoles actifs dans 1 seul département, organiser ce genre de choses au niveau déplacement des bénévoles, ca coute le même prix que des salons ...

A part pour le salon chiens chats ou nous avons payer notre stand, toutes les autres manifs sont gratuites pour les asso ...

On ne peut pas faire d'évènements comme ceux proposés ci dessus tout les 2 mois, forcément, les pompiers c'est connu, c'est pas la même chose, il y aura toujours des participants, nous ca ne deviendrait pas crédible de faire quelque chose comme ça tout les 2 mois pour nous ...

De plus, organiser des bals, lotos, repas, c'est 40 000 fois plus d'organisation, temps, énergie, qu'un simple salon qui ce passe sur 1 ou 2 jours, et ca demande un investissement financier pour l'asso aussi, ce qui n'est pas le cas pour les salons ...

Les prochains salons sont déjà "prêts" à l'emploi, tout nos documents, affiches, objets à vendre sont prêts, il n'y aurait plus qu'à s'organiser, en fonction d'où ca se trouve, pour savoir qui va ou ...

De toute façon, les salons ne remplacent pas ce genre de manifestations ci dessus, l'un n'empêche pas l'autre Wink

La question ici est de savoir si on fait les salons pour lesquels nous sommes ou seront invités, ou si on ce contente d'un ou 2 par an ...
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 13:32

Moi, j'aurais tendance à dire que c'est une chose à renouveler, d'autant que je me suis amusée comme une petite folle à Paris, mais c'est facile pour moi de le dire, puisque RIEN ne se passe dans le sud... et que je ne "monterai" pas cinquante fois par an ! C'est sûr que si ça doit toujours être les mêmes qui se dévouent, au bout d'un moment ça devient lourd à supporter ! Peut-être faudrait-il dans un premier temps "tester" les salons pour au final ne sélectionner les années suivantes que ceux qui ont le mieux marché (retombées ET mobilisation des membres) ?
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 13:38

Les idées de Lili ne seraient pas mauvaises si nous étions tous dans la même région mais comme dit Alysson nous sommes tous éparpillés dans toute la France. Et maintenant nous avons tout ce qu'il faut pour organiser les salons et surtout dans ce genre de manifestations nous rencontrons beaucoup d'autres associations ce qui nous fait connaître.
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 13:44

Karine, ca ne veut rien dire, l'année dernière, le forum pour les animaux avait visiblement beaucoup moins marcher ... Et cette année, c'était bien sympa Wink Y'avait pas 15000 personnes, mais on a fait autant de chiffre qu'à PARIS !!!

Je ne pense pas qu'on puisse ce baser là dessus ... Je pense que ca dépend de l'expérience, de l'organisation, du temps ...

La manif du 18 Mai, l'année dernière c'est déroulée sous la pluie, pour autant il y a eu pas mal de monde ...
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 14:14

Entre Handicat's et le refuge où je suis bénévole je vois un peu les différences.
Quelqu'un l'a dit ici, entre une asso locale (départementale diront nous) et national les méthodes ne sont pas les même.

Coté refuge deux types d’événements nous rapportent beaucoup (en terme financier) : les journées portes ouvertes (4 par an, dont deux sur un we complet et deux sur le dimanche seul), et les opérations caddies (je sais plus combien par ans, 4 aussi il me semble).
Mais ont est tous plus où moins regroupés.

Ici je pense que les salons sont bien plus intéressant, mais il faudrait effectivement s'arranger pour en organiser dans d'autres régions (même si c'est pas facile d'y être admis). Perso je serais OK pour venir animer a un salon dans le coin, a Lille je ne peux pas me le permettre (ne serait ce que pour faire garder les chats), je ne pense pas être la seule dans ce cas et ça permettrais sans doute que ce ne soit pas toujours les même qui s'y collent.
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 20:31

Plus de salons, c'est plus de visibilité.
Plus de visibilité, c'est plus de revenus. Y'a pas photo.
Le souci, c'est que j'ai déjà un planning personnel pas mal chargé, mais je parlerai de Handi'cats lors de mes dédicaces.
http://histoiresdoph.blogspot.com
AnneSo57

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   Mar 7 Mai 2013 - 21:37

je disais juste ça pour les salons toutes les deux semaines ou à la chaîne ! Après en faire pour se faire connaître et récolter des fonds c'est une très bonne chose. Donc bien sûr je soutiens le principe et allez au contact des autres et le meilleur moyen de se faire connaître !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif régulières ou non ?   

Manif régulières ou non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1