Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Situation Mars 2013

Aller en bas 
+10
charoline
Alicelovespets
Double-crème
Rinou
tagyca
papillon60000
Tacha
SENIGALLIA
Calymone
AnneSo57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:19

Bien sûr, je mettrai des nouvelles demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 19:16

on croise les patounes pour que cela ne soit pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:45

Mon pauvre loulou est entré plusieurs fois en miaulant dans le bac à litière ce matin mais les petits grains spéciaux, en faible quantité, ne lui plaisaient pas.
Il a fini par faire caca par terre dans la cuisine, et là, j'ai vu un petit peu de sang et une belle crotte, marron claire bien moulée (pardon pour les détails, mais c'est pour dire que le reste n'était pas sanguinolant).
J'ai prélevé la chose au cas où le véto voudrait la faire analyser.
Sachant maintenant d'où le sang provient, j'ai cessé son isolement qui le rendait très malheureux.
Voilà pour les nouvelles. J'en saurai peut-être plus après ma visite véto. No
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:13

Il est peut-être tout simplement fragile au niveau des intestins et du coup il faut lui changer ses croquettes. C'est ce qui était arrivé à mon Milord. Et après changement de croquettes, tout était rentré dans l'ordre. J'espère que ce ne sera que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:27

il est peut-être trop constiper...d'ou hémoroide...
on attend le résultat du véto...
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 8:41

Désolée de n'avoir pu donner des nouvelles hier car je n'avais plus de connexion internet.
J'ai débranché et rebranché plusieurs fois ma box pour qu'elle se réinitialise puis rebooté le PC mais rien à faire. Alors après 23h, j'ai jeté l'éponge, d'autant que je m'étais levée à 5h30 le matin. Sleep

Ma véto pense que ---ix peut avoir un infection parasitaire ou infectieuse.
Pour le côté parasitaire, je lui ai dit que tous les loulous étaient vermifugés. Toutefois, ---ix étant en contact avec Benny qui lui sort (et qui a tendance à crotter mou), ce dernier a pu lui ramener qqch.
Du coup, je vais traiter les deux chats avec le même médicament pendant 5 jours.
Ensuite, il faudra que je vérifie l'état des selles à ---ix en l'isolant de nouveau.
Hier, pendant le transport chez la véto, mon petit père s'est une fois de plus "vidé" dans sa boîte, ce qui nous a permi de constater que ses matières étaient un peu molles mais il n'y avait pas de sang (j'avais mis une alaise blanche).
Hier soir, j'ai eu du mal à lui faire prendre son médicament car le stress qu'il avait subi lui avait coupé l'appétit.
J'ai dû lui présenter sa gamelle à plusieurs reprises afin qu'il mange tout.
Ce matin, il a mangé normalement.

---lix a fait beaucoup de progrès car d'une part j'ai pu le caresser dès son retour à la maison sans qu'il me fuit et d'autre part la véto a pu l'osculter sans avoir besoin de l'anesthésier comme c'était le cas au début.
Il m'a semblé aussi moins stressé à son retour.

Voila pour les nouvelles : j'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 8:44

Merci pour les nouvelles espérons que tout rentre dans l'ordre pour ce pépère.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:19

Voici une photo du pépère que je viens juste de prendre dans la véranda.
J'ai eu du mal à lui faire ouvrir les yeux car il voulait dormir ...

Situation Mars 2013 - Page 2 P1100810

Ce matin il a eu droit à deux séances de brossage : une par moi avec une brosse furminator qui lui a retiré le petit peu de caca séché qui restait sur ses poils, et une autre par mon fils avec une brosse à cheveux pour lui lustrer le pelage. Il adooore !

Au fait, hier la véto l'a pesé et il affiche quasiment 5 kg sur la balance.
Je fais attention qu'il ne grossisse plus tout de même et lui pèse sa nourriture (enfin juste les croquettes).
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:39

Tant mieux si ce n'est qu'une petite infection et merci pour cette belle photo du loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:03

on espère que cela va se remettre..d'ici 5 jours...
il est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:03

J'ai oublié de vous dire : ---ix a des gencives nickel à présent, même au fond de la bouche, tout est rose. L'arrachage de toutes ses dents (sauf une) n'aura pas été vain !
Dommage qu'il ait fallu en passer par là pour le soulager enfin.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:29

tant mieux, maintenant il sera tranquille
je ne crois pas que le loulou ait une annonce adoption, peux-tu m'envoyer les éléments pour lui en faire une (papillon60000@hotmail.fr) ? car depuis le début il a juste une annonce de recherche de FA alors peut-être que quelqu'un craquera en adoption...
maintenant qu'on a de belles photos autant doubler ses chances
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:01

Ca marche !
Je t'envoie un topo vendredi car je serai en RTT.
C'est vrai qu'il n'y a pas de raison que mon petit père n'ait le droit qu'à une FA. Lui aussi mérite d'avoir un foyer. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:30

Corinne à conduit le pépère dans sa nouvelle famille d'accueil. Il est maintenant à Angers mais Corinne continuera à prendre des nouvelles de son protégé, souhaitons que tout ce passe bien dans sa nouvelle famille. Mais Corinne a eu un très bon feeling avec Delphine qui accueille Hendrix ce qui l'a bien rassurée. Merci Corinne d'avoir conduit votre protégé jusqu'à Angers.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:39

De rien !
Mon pauvre ---ix est déjà tellement stressé quand il voyage en voiture avec moi alors être balladé dans les transports en commun avec des inconnus aurait été absolument terrible !

Hier, après avoir fait quelques mètres, ---ix a vômit et nous sommes revenus à la maison  pour tout nettoyer.
Ensuite, après avoir parcouru environ 1 km, il a fait caca : retour une nouvelle fois à la case départ afin que je nettoie la caisse et que je le lave.
Le 3ème départ a été le bon et nous sommes tombés très rapidement dans un bouchon lié à un accident : en 1 h nous avions parcouru 12 km ...
1/2 h avant notre arrivée il a de nouveau vômi mais est parvenu propre chez sa Fa car j'avais ce qu'il fallait pour tout recouvrir et qu'il soit au sec.
Imaginez ce que ça aurait donné s'il avait voyagé en train ...affraid 

Finalement, le voyage s'est mieux passé que ce que je craignais : ---ix n'était pas en hyper ventilation mais par contre il bavait beaucoup et miaulait de temps en temps.
Comme j'étais assise à côté de lui, je le caressais et lui parlais pour tenter de le rassurer.

Chez Delphes76, il est sorti de sa caisse pour aller sous la table du salon.
Comme il n'en bougeait pas, je l'ai pris sur mes genoux pour lui faire un gros câlin ce qui a permi à Delphes76 de le caresser. J'en ai aussi lâchement profité pour lui épointer les griffes car la veille il n'avait pas voulu se laisser faire.
Lorsque je l'ai reposé à terre il est retourné s'installer sous la table, mais cette fois sur le petit coussin que j'avais apporté sur lequel il y avait son odeur et celles des minettes que j'avais en accueil avec lui.

C'est là que je l'ai laissé, le coeur gros comme vous pouvez l'imaginer (je l'avais trappé en mai 2012) , mais en toute confiance car Delphes76 est vraiment une jeune femme formidable qui a la passion des animaux et fait tout pour leur bien-être. ---ix a vraiment trouvé LA FA qui lui fallait et c'est vraiment très rassurant !

A notre retour à la maison, j'ai bien vu que les 3 nénettes le cherchait.
J'ai même faillit préparer une gamelle en trop.
Et quelle tristesse quand ---ix n'était pas là pour m'accueillir ce matin ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:07

C'est sur qu'on s'attache mais vous êtes rassurée il est dans une bonne FA. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:25

Merci.
Félix a mangé toute sa pâtée cette nuit et mangé quelques croquettes ce matin.
Dans la nuit il a un peu exploré l'appartement. Ce matin il est resté couché dans sa litière.
Le chat de sa FA lui crache un peu dessus mais n'est pas méchant. Comme ---ix est une crème, j'espère qu'ils vont vite sympathiser car mon petit père a besoin d'un copain félin avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:12

courage..on toujours un pincement au cœur..

il a une bonne fa...
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:38

Si il est bien tombé c'est le principal.Son bien-etre avant tout,vous croyez pas RINOU,mais je comprends bien votre attachement à lui et c'est tout à fais normal. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:38

Merci pour tout ce que vous avez fait pour lui Rinou ! Nul doute que petit Hendrix sera bien chez Delphine Very Happy Nous attendons d'ailleurs des nouvelles avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 23:56

Si c'est bien Delphine d'Angers dont le N° de mobile se termine par 22, je la connais, le minou est dans une bonne maison.
(Je vais souvent à Angers, j'y ai de la famille)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 2:44

C'est bien la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Contenu sponsorisé





Situation Mars 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation Mars 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retournement de situation ...
» Retournement de situation ... 2 !!
» Un point sur la situation
» Point sur la situation Mai 2014
» Situation pour Black Pearl à début Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Handi'Cats :: Nos Handi'cats à la retraite :: Hendrix-
Sauter vers: