Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil

Aller en bas 
+12
tagyca
Calymone
charoline
papillon60000
AnneSo57
Double-crème
thierry75018
Nicole Anne
babiole
Niny
Tacha
anaellepoupi
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:52

Bonjour,

Je suis la nouvelle famille d'acceuil de chipie.

Après des débuts timides (mademoiselle ne voulait pas sortir de dessous du canapé) l'adaptation a été très rapide.

Chipie est arrivée hier en début d'apès midi grâce à thierry qui l'a transporté toute la journée et à l'organisation de l'association.

Donc la miss est arrivée hier vers 16h20, ne voulait pas sortir de sa boite de transport au début, puis s'est cachée toute la soirée... jusqu'à ce que ma fille pleure. là elle est sortie comme une furie, s'est planquée sous la table et s'est mise à se lamenter, limite à pleurer un peu comme ces demoiselles quands elles ont leurs chaleurs (alors qu'elle est stérilisée). ma fille a arrêtée, elle est repartie aussi sec dans sa planque..

Nous avons terminé la soirée sans la voir. quand nous avons éteind la TV, lal unmière pour aller se coucher, elle est sortie et s'est mise à miauler pendant 15 minutes. je suis revenue, elle s'est replanquée.. je l'ai débusquée et lui ai fait un mini discours (si tu miaule quand on part et que tu te planques on viens c'est pas logique 2 caresses et hop au dodo), elle s'est tue, on s'est endormis.

Au petit matin on se lève et la miss ne s'est plus planquée. elle miaulait, on n'a pas fait attention a elle, le matin c'est speed.. mon mari et ma fille sont partis et là j'allume la tv et la miss se planque aussi sec sous le canapé! pourtant le son n'est vraiment pas fort.. j'éteins, elle ressors!! (est ce que des chats peuvent souffrir d'hyperacousie??)

Depuis elle a trouvé une balle de foot grosse comme un cochonet, a découvert les poissons et les adore et ronronne a tout va sans conter ses bavardages. bref adaptaion réussie! c'est du rapide!

Je voulais vous mettre des photos mais voilà ce que ça me dit...Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 1578 Ko)

@ bientôt pour de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:07

Merci pour ces nouvelles !
Trop la classe avec les poissons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:47

Je suis contente que la puce commence à prendre ses marques, par contre il ne faut pas oublier que Chipie à toujours vécu en haut chez moi et donc n'est pas habituée à tous les bruits environnant d'une maison, ni à autant d'espace (d'où peut-être cette appréhension concernant la télé). Chipie dormait avec moi la nuit c'est pour cela qu'hier soir elle s'est mise à miauler, il faut aussi savoir que Chipie aime discuter et que l'on discute avec elle, elle aime qu'on lui parle et nous répond, c'est pour cela que le matin aussi elle miaule pour dire bonjour je suis là; vous avez bien dormi...
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:53

Merci pour les nouvelles et photos Wink contente qu'elle s'adapte bien ,elle est trop mimi cette petite puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:01

merci pour les renseignements, oui elle a vraiment horreur des nouveaux bruits!! je faisais la cuisine et j'ai allumé la hotte elle était à coté de moi, elle a fait un de ces bonds!!! jamais vu ça! et hop elle a filé sous le canapé et y reste planqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:15

Il faut qu'elle s'habitue aux bruits qu'elle ne connait pas et aussi à l'espace auquel elle n'est pas habituée. Mais malgré tout cela va assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:20

anaellepoupi a écrit:
merci pour les renseignements, oui elle a vraiment horreur des nouveaux bruits!! je faisais la cuisine et j'ai allumé la hotte elle était à coté de moi, elle a fait un de ces bonds!!! jamais vu ça! et hop elle a filé sous le canapé et y reste planqué!!
Ca correspond à son stress pendant le voyage : elle ne s'est calmée que quand elle a été au calme dans le train, après un moment. Et elle était très effrayée par les bruits ambiants.

Merci pour ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: super crème   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:05

c'est officiel, Chipie est une super crème!!

adaptation réussie en à peine 48heures, elle monte déjà sur moi et ronronne à tout va, réclame des caresses. par contre elle ne mange quasiment rien pour le moment... je n'ai pas réussit à trouver les mêmes croquettes pour le moment que Niny, j'essaye du saumon, du jambon, du riz.. des croquettes autre en attendant que l'on trouve les mêmes.

sinon elle ne se planque presque plus, arrête de faire des bonds de 1 mètre dès qu'un appareil se met en route;

ADAPTATION REUSSIE!! je ne pensais pas que ça se ferait aussi vite! je suis ravie!

une dernière question, dois je m'occuper de mettre des annonces pour lui trouver une famille d'adoption ou c'est déjà fait de votre côté?

Je mettrais des nouvelles une fois par semaine. et des photos une fois de temps en temps.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:15

Merci pour ces nouvelles, en effet c'est rapide, mais dans sa caisse déjà, une fois au calme, elle cherchait les caresses sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:16

super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:34

ah bah voila une bonne nouvelle !!!

pour l'adoption, ce serait bien que d'ici quelques jours, ou quelques semaines, vous fassiez un petit résumé sur Chipie, son comportement, ce qu'elle aime elle aime pas pour que Papillon60000 puisse mettre à jour ou créer son annonce adoption Smile bien sûr nous attendons de belles photos Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:23

J ai de belles photos mais trop volumineuses pour être mises ici... Je n arrive à mettre que des photos prises avec mon téléphone. Si vous me donnez un mail je veux bien envoyer de belles photos..
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:31

Envoyez les moi je m'en charge et je les enverrais aussi à Papillon60000 voici l'adresse: famille.accueil.handicats@gmail.com

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:37

AnneSo57 a écrit:
ah bah voila une bonne nouvelle !!!

pour l'adoption, ce serait bien que d'ici quelques jours, ou quelques semaines, vous fassiez un petit résumé sur Chipie, son comportement, ce qu'elle aime elle aime pas pour que Papillon60000 puisse mettre à jour ou créer son annonce adoption Smile bien sûr nous attendons de belles photos Razz Razz

oui merci de prendre contact avec moi qd tu auras bien observée la Chipie, pour l'instant son annonce n'est pas faite
merci
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:32

Voici les croquettes de la Miss http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_chaton_croquettes_chat/15606 vous pourrez aussi les trouver chez un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:56

Oooh mais quelle nulle je suis!!! J ai même pas pensé à acheter par Internet!!! Merci niny
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:42

Juste un petit mot pour dire que tout va très bien (on a juste viré les tapis parce que les poils blancs... Pas top) miss mange bien et maintenant elle reste plus longtemps quand on la caresse (avant ça ne dirai pas plus de 10 secondes alors que c est elle qui venait à nous) elle reste allongée tout le temps à côté de moi.. J envoi lesphotos par mail et l emmène au veto la semaine prochaine (dans 10 jours)
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:56

Merci pour les nouvelles de Chipie !
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:46

Ha, elle a trouvé un endroit confortable ! Very Happy

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:03

oui elle a trouvé plein d endroits, je crois qu' elle se plaît partout
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:36

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:54

AnaellePoupi, pourriez vous lire ce tuto pour insérer vos photos, car la méthode que vous utilisez utilise la mémoire elle même du forum, qui est limitée, et qui nous sert à insérer des documents texte tels que PDF, .doc etc...

https://handicats.forumgratuit.org/t550-inserer-une-image


Merci beaucoup, par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:39

Merci pour les nouvelles de la puce, je suis contente ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:19

j'ai lu le tutto, j'ai testé, je ne sais pas si cela a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil   chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chipie dans sa nouvelle famille d'acceuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eliott : Castration et tests
» Hook dans sa nouvelle famille d'accueil
» De petites nouvelles au bout d'un mois dans ma nouvelle famille !
» Très bonne nouvelle pour Lyna
» Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Chipie-
Sauter vers: