Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:49

Alors alors, dans le même thème :

Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! 58164210

Celle ci ce passe dans le Nord (donc on peut avoir les choses de la boutique, et d'ici le mois de Mai, on peut peut être, comme le propose gentiment Ophélie, tous y mettre du sien pour avoir une jolie boutique sur place !!)

Car je le dis tout de suite, ce genre de manif, je ne le fais pas seule, il faut au moins être 3 personnes constamment ... Et pour l'Anim'Art, il n'y a personne dans le coin ...

Peut être voir en effet avec celui de Douai, qui serait OK pour participer ? Aider à l'organisation etc ?

Je pense qu'il faut appeler rapidement pour demander si on peut participer, il me faut savoir qui est prêt à aider à organiser, qui sera présent avec moi sur place etc ...
Merciii

Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:36

je veux bien aider pour l'organisation ,mais être sur place ça me fait trop loin Rolling Eyes
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:56

moi j'aimerais bien t'aider mais c'est trop loin, je ne peux pas faire autant de route sinon bien sûr que j'aimerais participer à ce genre de manifestations...
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:35

moi je suis à 1h30 de douai donc je suis pas trop loin .

faudrait vraiment que je m'organise avant car avec les filles le week end et mon mari qui bosse de nuit et les 4 pattes ! et c'est l'anniversaire de mon mari aussi mais çà c'est pas trop grave non plus !

a suivre donc !
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:41

Merci Axelle Wink
On a besoin d'idées aussi, savoir ce qu'on pourrait faire d'original sur place ! On est jamais de trop pour ça Razz

Mel => Merci a toi !!
De toute façon la date est fixe donc tu aura le temps de te préparer Wink
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:07

dans ce genre de manif les gens adoooooorent voir des animaux ! Donc OUI amener quelques handicats pourquoi pas en étant sûr qu'ils supportent le monde.
Sinon niveau idée pour faire connaître l'asso: créer des plaquettes d'info, des "goodies", créer aussi un petit "classeur" avec les animaux à l'adoption pour que les gens puissent consulter ... Bon je sais, c'est cher, ça demande un coût ... idée bobof ... Sinon nous pourrions aussi amener des choses de la boutique la bas comme ça a été dit les gens adorent acheter aussi des petites choses Smile
Je réfléchis à d'autres idées !
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:39

Entre Douai et Dives, pour moi c'est Douai le plus intéressant. Quand on regarde les photos de Dives l'an dernier, on n'a pas l'impression qu'il y a grand monde devant les stands, et en plus cette année ils mettront les stands dehors, et les artistes dans la halle !

Pour Douai je veux bien venir, en arrivant le matin et rentrant le soir à Paris.
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:12

Trop loin également mais je sais que ce salon a pas mal de succes
une asso que je connait dans le coin y participe depuis quelques années et toujours un succes
pour le stand de cette asso il y avait des comme a dit anneso plaquettes d'info sur l'asso et sur les lapins et une petite présentation avec les lapins a l'adoption (asso spé pinous)
il y avait des petites choses a vendre comme des créations en fimo, en trico
des cartes,marques pages...
avec la boutique çà marcherait surement
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:53

pour moi c'est chaud aussi

le weekend travail , le samedi toujours , le dimanche parfois mais comme d'habitude je ne le sais que 2 jours avant

donc je ne sais pas du tout si je pourrai Crying or Very sad a voir au moment voulu

comme mel suis a environ 1h30 de douai
Steffi59
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Steffi59

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:14

Hello !

Pour Douai, je peux être présente puisque j'habite à Dunkerque, mais je n'ai pas encore mes horaires de stage, et je peux travailler le week-end, mais uniquement en poste, donc si je suis du matin, je peux être là, l'après-midi par exemple Smile

Mais ça, je le saurais pas dans l'immédiat :/

Peut-être prendre les chats à l'adoption ? Si les gens craquent dessus Smile
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:26

Merci beaucoup Wink

Non, aucun chat ne sera présent sur place, à la limite 1 ou 2 chiens handicapés pour montrer ce qu'on fait, mais je suis totalement contre exposer des chats en cage dans un environnement stressant, ou il y a beaucoup de monde qui passe, qui parle, des enfants qui crient, qui tapent dans les cages etc...

C'est trop de stress pour un chat, un chien ne le vit pas de la même façon, il y voit un bon moyen de ce faire gratouiller, avoir de l'attention etc...

Comme d'habitude, il y aura notre fidèle Fanette, présente sur le stand, et peut être Zébulon, s'il est encore là.

Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! Fanett10

Je ne pense pas, par contre, ramener un de mes gros, car je vais devoir trouver une solution d'hébergement pour une nuit, déjà ...
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:58

Non, bah pas Barnum finalement, il faut seulement des petits chiens, et pas trop Wink

A moins que tu arrives à le mettre dans ton sac à main XD

Sinon, c'est bon, j'ai eu les responsables au tel, il y aura des journalistes etc sur place, il faut ce donner à fond pour l'organisation les filles, je compte sur vous toutes !! (Heu les hommes aussi ^^)

Voilà l'évènement Facebook :

https://www.facebook.com/events/559870927364823/

Pour info, tout les repas seront végétariens et/ou végétaliens, le samedi et dimanche midi, les repas seront servis sur les stand, a environ 7 euros par personne, et le samedi soir, l'équipe propose aux gens des asso, a participer à un petit repas à 10 euros / personne comprenant entrée, plat, dessert et boisson.
Toujours végétarien.

J'ai 15 jours pour renvoyer le dossier, avec le nombre de tables dont on a besoin, ainsi que le nombre de prises électriques, chaises etc...

bon, dès ce soir, je fais des plans etc.. pour l'organisation, je vous tiens au courant, à savoir de quoi j'ai besoin Wink

Dernière édition par Calymone le Ven 8 Mar 2013 - 17:17, édité 1 fois
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:46

Bon, pour moi c'est OK, je bloque mon WE
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptySam 9 Mar 2013 - 15:48

moi je bloque le samedi !

si il y a covoiturage , alors je suis ok ! sinon mon mari m'y conduira ou notre meilleur copain nico !

thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptySam 9 Mar 2013 - 20:39

Je peux arriver à Douai un peu avant 9h. Mais si besoin je peux venir la veille.
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptySam 9 Mar 2013 - 22:15

Pour l'instant, on en est là :

*Personnes présentes le samedi (+ repas) :

-Alysson (Repas du midi + soir)
-Thierry (Repas midi + soir)
-Mel59 (Repas ?)
-Maman Alysson + Nina (Repas du midi + soir)
-Nicole et Bernard (Repas du midi + soir)

Total : 7

*Personnes présentes le dimanche (+ repas) :

-Alysson (repas du midi)
-Thierry (Repas midi + soir)
-Maman Alysson + Nina (Repas du midi)
-Nicole et Bernard (Repas du midi)

Total : 6

*Personne peut être présentes, selon emploi du temps :

-Pacopanpan (1 jour ou 2 ?)
-Steffy59 (1 jour ou 2 ?)

*Besoins matériels :

-1 classeur ou 1 lutin (avec feuilles plastifiées) =>Fait par Babiole

*Besoin pour l'organisation :

-De quelqu'un qui fasse une page A4 pour chaque chat à l'adoption (bien sûr, qui seront misent à jour d'ici le mois de Mai ...), j'ai quelques petites idées, je peux les communiquer à celui qui veut aider !
=>Fait par Babiole

-De quelqu'un qui nous fasse de magnifiques flyers ou triptyques, avec un explicatif de l'asso, des photos un peu "choc" d'animaux arrivés chez nous dans des états pas top un avant/après par exemple, des photos d'animaux après leur adoption, les coordonnées pour les dons, et puis un petit paragraphe sur la nécessité de stériliser.
=> Fait par Axelle

-De quelqu'un qui me fasse une affiche bien voyante en faisant passer le message genre "stérilisez vos animaux de compagnie", avec une image parlante, genre celles qu'on voit sur le net dans ces styles là, pourquoi ne pas carrément s'en inspirer :

pour voir de quoi je parle, tapez sur google image "Image Stériliser chats"
=> Fait par Axelle

-De quelqu'un qui nous fasse de petites cartes de visite, avec le logo et les coordonnées, un truc simple ^^
=> Fait par Axelle

*Projet pour le stand :

-Je viens de commander une banderole de 120*76 cm, avec le logo et les coordonnées de l'asso, pour mettre à l'arrière du stand !)

-Babiole et son homme vont faire de très belles affiches regroupant sur une seule feuille les chats à l'adoption, avec un court descriptif, le but serait de mettre la feuille regroupant tout les chats de Babiole et Seb sur un panneau avec d'autres affichages bien à la vue de tous, et laisser un classeur à dispo des gens, avec une fiche plus complète pour chaque chat et de belles photos.

-Des panneaux sur pied seront mis à notre disposition, le top serait d'en profiter pour faire passer des messages, montrer ce qu'on fait etc...

-Vendre des choses sur place, si possible en rapport avec les animaux, tous à vos recherches ^^

N.B : Surtout, quoi que vous fassiez, tentez de respecter le code couleur : blanc, gris, mauve, noir, mais bien sûr, pour mettre en avant certaines info, pas de soucis pour la couleur "qui change", tant que ca part pas dans tout les sens et que ca colle au thème ...
ET n'oubliez pas le logo ^^
Pour tout ce qui est papier, je ne vous demande pas forcément de les imprimer (quoi que, si vous avez une bonne imprimante, car moi je ne pourrais pas tout imprimer !, mais on en parlera après,) ce qui serait top, déjà, c'est de les avoir sous format d'ordi quoi Wink

*T shirt Handi'cats :

-1 taille enfants pour Nina
-1 taille Adulte pour maman Caly
-1 taille XXL adulte pour Thierry
-1 taille ?? pour Tagyca
-1 taille ?? pour Nicole
-1 taille ?? pour Bernard ?

J'attends vos idées d'animations sur place

Dernière édition par Calymone le Mar 12 Mar 2013 - 17:16, édité 2 fois
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptySam 9 Mar 2013 - 23:14

je serais en pensée avec vous,,,
pour des animations,
pourquoi ne pas vendre des jouets pour animaux,,style souris,,balles..plumeau..
vous faites une commande de toutes facons en gros, avec réduction, sur zooplus..??!!!
gamelles,panier, plaids,,etc...
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:44

Oui en principe nous serons là les deux jours, il faut simplement que je sois sure de pouvoir laisser mon chien. Sinon nous participerons à tous les repas samedi midi et soir et Dimanche midi. Dis nous où as-tu retenue l'hotel que nous soyons tous au même.
http://nicole.anne@orange.fr
Steffi59
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Steffi59

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:03

Je viendrais seulement un jour, celui qui vous arrange le plus Smile
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:48

Alors, pour l'hotel, ce sera le B&B de Douai Wink

Comme je vais réserver pour nous, je propose de réserver aussi pour les autres si vous voulez, comme ça nos chambres seront au moins au même étage !

Rappel : Le petit déjeuner nous sera offert par l'équipe ANICA sur place le samedi matin et le dimanche matin pour ceux qui arrivent entre 8 et 9h (donc pas besoin de prendre à l'hotel !)

Nicole, vous arriverez à l'hotel le vendredi soir ou le samedi ?
Nous on sera sur place à partir du vendredi soir, car il faut être à 8h sur place samedi matin ...

Thierry, je n'ai pas compris, tu dors sur place, à l’hôtel avec nous ?

Pour les tarifs hotel, c'est :

1 Chambre 1-2 personnes (avec 1 lit double ou 2 lits individuels): 44€ la nuit

1 chambre 1-4 personnes (avec 1 lit double et 2 lits individueles) : 59€ la nuit

Prix par chien : 3,10€ / nuit et par chien
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:50

Steffi, je pense qu'on aura besoin de plus de monde sur place le dimanche, car les gens le dimanche risquent d'être plus nombreux.

Je lance une idée comme ça, que dites vous si on organisait le tirage au sort de la tombola le Dimanche sur place ?

Il y a une estrade avec un micro à notre dispo, on pourrait faire des annonces tout au long du weekend, pour vendre + de tickets, et ma petite sœur serait la main innocente, pour tirer au sort ! cheers
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:38

par obligation ce sera peut etre un jour aussi sur les deux(suivant travail et horaire travail)

pour les repas je ne peux rien prevoir non plus de concret car j'ai aussi ma fille a l'appart et les animaux a s'occuper

donc que du dernière minute pour moi ,je ne peux pas faire mieux car je travail en poste donc peut etre du matin comme de l'apremidi, donc en gros le samedi c'est pas possible

le dimanche peut etre si pas travail dans ce cas je mangerai le midi,

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:51

QUI sur place, voudra un t shirt aux couleurs de l'asso à sa taille ??

Pour le prix, c'est entre 15 et 20 euros selon les modèles Wink

Dites moi en MP la taille souhaitée et je vous donnerais des exemples de modèle Wink
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:02

J'ai nettoyer le post, car il faisait déjà 3 pages, ca permet d'aller à l’essentiel, et pour les nouveaux venus, de comprendre ce qu'il ce passe en 1 coup d’œil Wink
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:01

Pour vendre sur place, si vous avez des objets de déco, bijoux, livres, cartes postales etc...
Sur le thème des ANIMAUX, vous pouvez me les envoyer, nous pourrons les mettre sur le stande sur place !

J'ai une petite requête à vous faire part, j'ai besoin de sous sur le compte Paypal de l'asso, pour commencer à acheter des choses qu'on vendra sur le stand, en effet, le temps de transférer de l'argent du compte bancaire au compte Paypal, il faut entre 10 et 15 jours ..

Alors si l'un d'entre vous a un parrainage ou quoi à envoyer dans les prochaines heures/jours, n'hésitez pas à le faire par Paypal, en passant par l'option "envoyer de l'argent à un proche-cadeau" pour éviter tout frais.

Merciii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !   Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale ! Empty

Besoin de mobilisation => organisateurs et Nordistes pour expo animale !
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant