Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit train-train

Aller en bas 
+7
cocomeuh
Tacha
Nicole Anne
LittleOph
AnneSo57
charoline
Calymone
11 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit train-train Empty
MessageSujet: Petit train-train   Petit train-train EmptySam 23 Fév 2013 - 18:41

Papy Moustache va bien, vous voulez que je vous dise ?

Il n'est pas seulement aveugle => il est sourd aussi ...

Et dire que, quand on a vu ma véto la première fois, elle m'a dit "c'est pas possible il doit être sourd pour miauler aussi fort, j'ai jamais vu ça !"

Et je lui ai dit que non, il avait vraiment l'air de réagir aux sons surtout quand je rentre à l'infirmerie, tout de suite il réagit et ce met à miauler !

Mais en fait l'autre fois, j'entre et je le vois rouler en boule sur son dodo, j'ai fais les soins des autres pensionnaires, pendant 30 minutes, avant que je passe près de la cage et qu'il finisse par ce réveiller .. en hurlant comme à son habitude !!

Petit train-train P2210212

Là je me dis, pas normal, et le soir même, rebelote, mais là, j'étais entrée, en en faisant exprès, tout doucement, sans claquer la porte d'entrée et sans toucher sa cage, pareil, pas de mouvements, j'ai même pu ouvrir sa cage, et c'est quand je lui ai poser la main dessus qu'il a fait un bon en hurlant (je me suis même filmée, mais la vidéo ne veut pas être hébergée pour l'instant ...), c'est là que je me suis rendu compte qu'il était sourd, et en fait, j'ai fait l'inspecteur et mener ma petit enquête, il réagissait à chaque fois que j'entrais dans la dépendance car sa cage est collé contre le mur ou est la porte, donc il sentait les vibrations !!

Du coup maintenant, chaque fois que je vais à l'infirmerie, j'entre tout doucement, comme ça il dort profondément et je peux faire les soins à tout le monde, sans qu'il hurle à tue tête, et je vais doucement le réveiller comme ça je rempli ces gamelles, fais un petit coup de propre dans sa cage (il n'est pas très salissant, juste des petits grains de litière végétales sur les alèses) et après, c'est méga séance câlin, notre petit rituel à tout les deux, je le prends dans les bras, et là il s'abandonne à minimum 30 minutes de câlins ...

(Les photos sont floues car je me suis prise seule Razz)

Petit train-train Photo648

Petit train-train Photo649


Papy Moustache hurle tout le temps que je reste dans la pièce, mais maintenant que je sais qu'il est sourd et aveugle bin, je l'ai beaucoup observer, c'est tout simplement sa façon de communiquer ... bin oui, imaginez vous complètement dans le noir, et en plus ne rien entendre ...

Alors moi, machinalement, je lui parle, je discute avec lui, mais ce qui le rassure le plus, et qu'il aime, c'est les câlins et les caresses, il faudrait quelqu'un d'extrêmement présent pour lui, limite collé à lui en fait ...

C'est un papy très touchant et particulièrement adorable <3

Petit train-train P2210213

Petit train-train P2210214

Petit train-train P2210215

Petit train-train P2210216


Son activité préférée :

Petit train-train Photo650
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptySam 23 Fév 2013 - 18:51

Oh il est chou I love you

Et ces câlins qu'il fait, tout simplement adorable...
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptySam 23 Fév 2013 - 19:34

bon sang comme il est ultra touchant !!!!!!!! il a l'air si bien à bras ... ce doit vraiment pas être facile pour lui No
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptySam 23 Fév 2013 - 21:25

Oh, papy... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptySam 23 Fév 2013 - 23:21

Je suis contente de le voir ainsi, j'étais tellement malheureuse pour lui quand je l'ai sorti de fourrière il semblait vraiment très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:46

je craque drunken
Revenir en haut Aller en bas
cocomeuh
Pro du blabla
Pro du blabla
cocomeuh


Messages : 111
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:00

Il est très émouvant ce petit pépère... Petit train-train 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:03

il est tout mignon, ce petit papy. I love you ..je peux imaginer son angoisse, sourd et aveugle...
comment a t'il fait pour ce retrouver en fourrière??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:10

Il s'est retrouvé en fourrière car il était chez un vieux monsieur qui a été dénoncé car soi-disant il n'était pas capable de s'occuper de ses chats donc il a été saisit mais la personne qui m'a reçu à la fourrière semblait dire que ce n'était pas vrai qu'il était bien chez son maître. Qui faut-il croire?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:58

Pfff... Pauvre petit père, tout ce stress pour une dénonciation peut-être calomnieuse... No
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:10

Si vous souhaitez en parler, faites le en parti privée, pour éviter les problèmes;)
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:23

(c'est bien pour ça qu'on reste sur du "peut-être" et qu'on n'épilogue pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:58

merci pour la réponse.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Pro du blabla
Pro du blabla
lili112


Messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : vaucluse

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:14

comme il est beau!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Pro du blabla
Pro du blabla
lili112


Messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : vaucluse

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:14

Pour moustache, recherchez vous une fald?... il est trop mignon!!! j ai un coup de coeur!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam78
Fan à plein temps
Fan à plein temps
sam78


Messages : 283
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : saint pourcain sur sioule

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:33

Pourquoi il est en cage ? A cause de sa surdite et qu'il soit aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:51

Il me semble qu'il doit encore être en quarantaine, mais en plus il me semble que Calymone a dit préférer le sortir de sa cage pour le transférer directement là où il restera, pour lui éviter le stress de trop de changement, car il a du mal avec son double handicap. Corrigez-moi si je dis des âneries...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:54

Non, cela n'a aucun rapport.

Pour des raisons d'hygiène, nous faisons les quarantaines sanitaires dans de grandes cages, le temps de soigner l'animal et de le mettre à jour de ces vaccins, les chats qui sortent de fourrière, ou qui viennent d'endroits inconnus, sont potentiellement contagieux, cela correspond à une quinzaine de jour, et ca évite la transmission aux animaux sains de la maison.

Dans le cas de Moustache, il aurait du nous rejoindre depuis un moment dans la maison, seulement il a déclarer de nombreux problèmes buccaux, qui l'ont empêcher de ce nourrir seul, et j'ai donc du le gaver pendant plusieurs jours, je n'ai donc pas pu l'intégrer à la maison dans cet état, il avait perdu du poids et, étant donner son double handicap très lourd, son intégration devra ce faire lentement et dans les meilleures conditions qui soit, ce qui n'est pas le cas actuellement, puisqu'il est en pleine phase de guérison.

La cage lui permet aussi d'avoir SON environnement,qu'il connait bien et dans lequel je ne change jamais rien de place (pour éviter qu'il ne soit perdu tout les 2 jours) ca le rassure beaucoup, car il est arrivé très perturbé, il demande d'ailleurs lui même à y retourner après une séance câlin, c'est son refuge ou il s'y sent bien.

Maintenant la cage quoi qu'il arrive, reste temporaire, c'est souvent un bon moyen de faire en sorte que l'animal ce repose, reprenne ses esprits et ce rétablisse puisque la plupart des chats qui passent par l'infirmerie (et donc les cages de convalo) sont souvent très malades et/ou blessés.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:55

EDIT : ma réponse était pour Sam78, pas pour toi Tagyca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
sam78
Fan à plein temps
Fan à plein temps
sam78


Messages : 283
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : saint pourcain sur sioule

Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:47

Merci pour votre reponse. Pauvre minou. Vous etes tres courageuse et tres patiente et cela ne doit pas etre evident tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit train-train Empty
MessageSujet: Re: Petit train-train   Petit train-train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit train-train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit train train qui s'installe
» Petit train-train
» Train-train
» Chaton d'un mois et demi, paralysé du train arrière HELP
» Petit coin dodo pour mon petit vieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Moustache-
Sauter vers: