Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hospitalisation de Tya

Aller en bas 
+15
AnneSo57
thierry75018
babiole
papillon60000
Tacha
pandinus
Nicole Anne
Niny
Double-crème
girafe
tagyca
LittleOph
charoline
shadowcat83
Calymone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:37

Bonne route les filles pour demain

C'est vraiment super que vous puissiez aller à Lyon soutenir la puce

Faites plein de bisous et de câlins à Tya pour moi Hospitalisation de Tya - Page 3 3051973425

Et merci Thierry d'avoir fait le voyage spécifiquement pour aller la voir
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:04

Ah oui j'avais oublier, Nicole, dans le doute, oui je veux bien que tu prenne la marron, et si jamais j'en ramène une, bah y'en aura une pour Doly ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:21

merci Thierry, pour les nouvelles
elle s'accroche la petite chérie...qu'est ce qu'on a envie de la prendre dans les bras...
faites lui pleins de bisous,,demain.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:35

Pas facile ces nouvelles en dents de scie à chaque fois, on espère et on désespère, on positive le plus qu'on peut de toutes façons, mais l'estomac a du mal avec le yoyo en ce moment, moi ça me ramène à Pomme en décembre, quand je m'accrochais à tous les petits espoirs. Tya, c'est pas encore le moment d'aller voir Reinette, alors tu continues à te battre !!! Et je suis sûre que Caly te feras plein de calins de notre part à tous demain, y'a intérêt ! Et puis faut expliquer aux vétos que les cas désespérés, c'est notre truc à nous les Handi'Cats, et qui si y'a moyen de la garder, ben on trouvera et on mettra ce qu'il faut en oeuvre, c'est vrai, combien de nos chats avaient été "condamnés" par des vétos, hein ? Et ils sont très heureux maintenant, avec des familles qui prennent bien soin d'eux, alors pourquoi pas Tya ?
Pensées du jour par Tagyca Hospitalisation de Tya - Page 3 4170629200
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:57

Je croise fort les doigts pour la belle. C'est super que vous puissiez aller la voir ça lui fera plaisir de vous revoir et ça l'encouragera à se battre. C'est une battante Tya ! Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:41

Si seulement vos appels pouvaient être entendus ...

Ce soir j'ai pas le moral, je sais que les vétos vont me parler d'euthanasie demain, et je le redoute ....

Malheureusement, les radios qui ont été faites cette après midi ne montrent aucune amélioration ... Y'a pas de "pire" mais y'a pas de mieux non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:48

Oui, mais les autres radios c'était il y a que 2 jours, donc état stationnaire. 2 jours c'est court pour améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:35

Bonne route Alysson et dit nous vite comment va la puce aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:21

Même si je n'interviens pas trop dans le poste je pense très très fort a la belle Tya et a vous qui la connaissez bien et a ce que vous pouvez ressentir.
Bon courage, je croise très fort les doigts, j'envoie tout plein d'ondes positives pour que la belle se remette et puisse vivre heureuse très très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:49

vélia27 a écrit:
merci thierry pour ces nouvelles.Caly je sais que vous etes pas très riche ,alors si vous partagez les frais avec la personne qui vous emenes je vous les ajouterai au soin de TYA et parrainage de HARIBO.CDT

Vélia, je n'avais pas vu votre message, je vous remercie infiniment, en effet c'est Nicole qui règle tout dans un premier temps, et on fera les "comptes" ensuite !
MERCI a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:13

On est sur la route là, j'ai louper mon train ce matin, et Nicole et Bernard étaient bloqués dans Paris, du coup on est partis plus tard que prévu de Paris (10h).
Et maintenant on a tout plein de neige, ca tient et ca glisse on est donc en mode escargot sur l'auroroute ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:25

Prenez le temps, vaut mieux arriver entier en retard sur le programme que pas du tout, et pensez à manger, hein, avec tout ça ! Je compte sur Nicole Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:31

C'est clair, prenez votre temps et faites attention a vous, TYA a besoin de vous, entiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:50

Oui de toute façon on a pas le choix, c'est 50km/h sur l'autoroute, visiblement la météo n'avait pas prévu ça, rien n'est salé, les routes sont pleines de neige et y a des accidents partout.
On va s'arrêter pour manger mais là avec la neige on sait pas trop ...
On sait pas si on sera a la clinique a temps du coup, vu la météo on roule lentement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:06

ouais j'ai vu ça dans l'Est (et chez moi) y a eu une tempete "orage pluie neige grèle" là tout s'est arrêté j'espère que pour vous aussi ! c'etait en effet pas prévu ! No
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:15

En effet...
Pendant ce temps, soleil voilé sur Paris et la Parisie.
Faites bien attention à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:02

Pour tous ceux qui s'inquiètent, rassurez-vous, Caly, Nicole et son mari sont bien arrivés à Lyon, ont vu Tya et lui ont donné ses joujoux, Caly viendra donner des nouvelles ce soir sur le forum en principe, mais ils ne dorment pas sur Lyon donc en fonction de l'état des routes ça sera peut-être tard. Patience !
Revenir en haut Aller en bas
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:26

ok tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:38

Merci pour les nouvelles Tagyca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:01

Merci TAGYCA pour ces nouvelles.Bonnes soirée à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:08

Bonsoir à tous,

Je passe rapidement, je suis crevée et déjà dans le lit ^^

La route à été loooooongue aujourd'hui, après avoir loupé mon train ce matin, Nicole et Bernard sont restés bloqués dans Paris pendant près de 2 heures, ensuite, nous avons eu le droit à ça sur la route :


Hospitalisation de Tya - Page 3 Photo617


Finalement, nous avons d'abord vu la vétérinaire, qui l'avait vu samedi et fait les premières radios, elle est assez négative, même si elle reconnait qu'il y a une évolution positive, surtout aujourd'hui, on s'attendait à vraiment voir une Tya mal en point, maintenant, nous avons surtout parler de l'état de ces poumons, car à côté de ça, elle mange très bien toute seule et a bon appétit, est réactive, reconnait "son" monde ....

Mais elle ce fatigue vite, et en dehors du caisson, elle a du mal à respirer.

Après, c'était seulement son troisième jour de caisson à Oxygène aujourd'hui, et comme l'a dit Thierry, les radios ne datent que de samedi, donc normal qu'il n'y ait pas d'amélioration sur celles qui ont été faites hier !

Ensuite, après une longue attente, on a pû aller voir la petite, chacune notre tour, Nicole et moi, j'y suis aller en premier, la puce était couchée, je lui ai parler à travers la porte, mais elle ne devait pas m'entendre, et puis j'ai ouvert, et lui ai parler, et là, elle c'est levée et m'a fait une grosse fête, elle est restée debout à faire les cents pas en réclamant des caresses, dès que je m'arrêtait pour prendre une photo, hop, elle réclamait, elle a ronronner dès que j'ai poser un doigt sur elle !!

Elle avait plus de mal à respirer après que avant, mais c'est vrai que c'était beaucoup d'émotion, pour elle, et pour moi I love you cat

Elle a approcher sa tête de la mienne, et m'a fait des "câlins de tête", comme font les chats entre eux pour ce communiquer leur "amour", c'était trop touchant !!

Pour être franche, je vous dis ce que j'ai vu, moi, Nicole nous donnera son ressenti quand on rentrera, j'ai été agréablement surprise, de la voir ainsi, je m'attendais à franchement pire, elle a été joyeuse, vraiment contente de me voir, fatiguée à la fin, forcément, mais bon, j'en suis ressortie positive, après, la véto insiste pour laisser encore 48h, et voir comment cela évolue pour prendre une décision etc...

C'est vraiment pas ce qu'on a ressenti sur place, comme on m'a dit, c'est une question de point de vue et de philosophie aussi, Tya a encore de nombreuses années devant elle, quoi qu'il arrive, si elle s'en sort, elle reviendra à la maison, et n'en bougera plus, Doly rentre avec nous jeudi déjà.

Elle gardera des séquelles respiratoires, enfin y'a de fortes chances, mais bon, elle a la joie de vivre, mange, boit, ronronne, fait des câlins ... vous feriez euthanasier une petite minette qui fait ça, vous ?

On est pleinement conscients qu'elle est en caisson, et qu'hors du caisson, c'est pas la même chose, mais ca ne fait que 3 jours, et déjà il y une évolution, elle est arrivée en détresse respiratoire grave, tout son corps ce contractait à chaque bouffée d'air qu'elle tentait de prendre, et elle respirait la bouche grande ouverte, ne ce nourrissait plus seule et ne tenait pas debout, aujourd'hui, 3 jours après, elle respire la bouche fermée (jusqu'à ce qu'elle ce fatigue), mange avec appétit et tiens bien droit sur ces pattes, que faut il de plus comme évolution ?

Ce que les vétos voient eux, c'est que les radios n'ont pas évoluer en trois jours, oui, mais elle, elle a évolué ...
Vous pourrez constater par vous même, d'abord sur les photos (je trouve même qu'elle a meilleure mine que sur celles prisent par Thierry hier), et puis j'ai fais 2 vidéos, je vous les mettrais en ligne demain ou en rentrant.

Bon, on retourne la voir demain après midi, demain soir on dort à l’hôtel sur Lyon car ca nous évite de faire les aller retour, et on repart Jeudi.


Voilà la star, qui pose devant sa gamelle vide (qu'elle a tout manger ^^) et sa souris joujou préférée ;


Hospitalisation de Tya - Page 3 Photo618

Hospitalisation de Tya - Page 3 Photo619

Hospitalisation de Tya - Page 3 Photo620


En tout cas, c'est une bonne clinique et elle y est bien, soignée plusieurs fois par jour etc..
Vraiment niquel !!

J'ai laisser sa pâtée préférée, et sa souris qu'elle adorait quand elle était à la maison.

MERCI à tout ceux qui nous soutiennent, les SMS aujourd'hui pour le soutient, etc...

J'ai eu le début de la facture, qui s'élève pour l'instant à 700 et quelques euros (je ne l'ai pas sous les yeux, je vous donnerais le montant exact bientôt, j'ai dû laisser un acompte de 500 euros, je demande donc aux donateurs de nous envoyer leurs dons dès maintenant s'il veulent/peuvent, svp, car le chèque va être encaissé d'ici 2 jours et on a pas ce qu'il faut sur le compte ... :S

Quelqu'un pourrait il aller contacter tout les donateurs de RESCUE et d'ici en MP pour indiquer les coordonnées de l'asso et le lien Paypal le plus vite possible SVP ?

Merci infiniment, a tous !! Croisez les doigts pour que Tya soit encore plus en forme demain <3
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:13

Mon chèque est parti à la boîte ce soir, tu devrais le trouver en rentrant.
Contente, très contente d'avoir des nouvelles positives ! cheers
La route sera longue, mais Tya va remonter la pente, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:34

Je trouve aussi que ce sont de bonnes nouvelles, et non un chat qui fait ça, n'est pas un chat qui se laisse mourir ou qu'il faut aider à partir... cela dit je l'ai pas vu, mais on vous envoi tout pleins de bisous et d'encouragements.... Je vais voir avec mon mari pour poster le chèque (à moins que le virement ne soit pas payant?). Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:40

Texte partagé sur Rescue, tout le monde contacté, t'inquiète je m'en occupe.


Dernière édition par tagyca le Mer 6 Fév 2013 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:42

Shadowcat, je fais des virements tous les mois pour le parainnage et dans mon cas en tous cas y'a pas de frais de virement, même si c'est pas la même banque, donc ça devrait aller. Virement fait ce matin, devrait être demain sur le compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation de Tya   Hospitalisation de Tya - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation de Tya
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Tya (et Doly)-
Sauter vers: