Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )

AuteurMessage
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) Empty
MessageSujet: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:44

Salut !

J'ai eu Caly hier au téléphone pour lui parler de Barnum .

Je lui avais dit que je n'en parlerai pas sur le fofo tant que l'on n'est pas sûr de ce qu'il a mais

J'AI BESOIN DE PARLER

donc en résumé depuis le 8 novembre , il a commencé à avoir des soucis urinaires !

Cà passe et çà revient quelques jours après la fin du traitement antibiotiques !

Barnum est en forme pourtant , il mange sa boîte de 1.200 kg par jour, pas de diahrée , pas de fièvre , plein de vie quoi !!!

Par contre il a perdu un peu de poids de 21,400 kg à 20,600 kg .

Cà fait plus d'un mois et demi que barnum traîne avec ces problèmes urinaires

Donc du coup le véto a refait une analyse d'urine hier qui n'était pas bonne donc prise de RDV samedi pour une prise de sang .

Le véto soupçonne une insuffisance rénale Embarassed

Je vous tiendrai au courant de ce qui se passe .

Je ne sais pas pourquoi mais je culpabilise pourtant il mange les mêmes boîtes que chez Caly !

je ne voudrai pas s'il a de futurs adoptants , qu'il soit mal suivi pour ces soucis

car si c'est bien une insuffisance rénale, il faudra toujours surveiller et lui donner des croquettes spéciales etc ....

Du coup depuis 2 jours, je dors sur le canapé pour le surveiller au cas où il y aurait un souci dans la nuit

car il a souvent envie d'aller faire pipi dehors et pleure à la porte du jardin .

Voilà je devais vous en parler et si quelqu'un a dèjà eu ce genre de souci avec son chien , çà m'aiderait un peu !

Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:48

Oh Mélanie il ne faut pas te sentir coupable tu n'y est pour rien. On sait bien que tu fais tout ce que tu peux pour lui.

Bon courage.
http://nicole.anne@orange.fr
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:27

Bonjour, lors de ses premiers soucis urinaires, le vétérinaire l'avait il placé sous urinary de RC ou un équivalent chez un autre vendeur? C'est croquettes sont vraiment efficaces. J'ai eu le cas pour une chatte, et actuellement pour mon chien. Mon chat incontinent fait également des cures pour prévenir des soucis du au fait qu'il ne controle pas sa vessie et que, elle ne se vidange pas seule (c'est moi qui le fait). En fait, c'est simple, si Barnum a des cristaux dans la vessie, ils lui "tranchent" les parois. Et cela s'infecte. Avec l'antibio, cela guéri, MAIS, comme les cristaux sont toujours la, cela recommence. Même sans cristaux, ces croquettes facilite le confort urinaire de l'animal. Un traitement de 4 mois minimum est nécessaire, suivi d'un controle, et si tout est OK, continuer 1 mois au moins. Cette solution a-t-elle été envisagée?

Source : Ancienne ASV et Propriétaire d'animaux ayant des soucis urinaires.
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:41

le véto a vu de tous petits cristaux de struvites mais minimes et m'a dit que çà devait venir des cystites qu'il a eu ! mais si minuscules que çà devait pas provoquer ce genre de symptomes !

oui il m'a dit de passer au croquettes URINARY mais avant il veut faire le test sanguin pour éviter de devoir changer de croquettes ce qui peut être mauvais !

Selon le test sanguin , le véto va me donner les croquettes appropriés car la dernière analyse d'urine qu'il a trouvé " pire " que les autres analyses faites depuis le 8 novembre :

une densité d’urine basse et Un excès de protéines et beaucoup de sang

et par contre pas d'infections

Le véto est confiant , pas de souci car Barnum n'est pas abattu bien au contraire cheers
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:50

Après les urinary sont souvent le stade 1 avant les "rénal", souvent le changement de croquettes ne pose pas de problème si c'est dans la même marque, mais bon a une semaine près, c'est sur que cela changera pas grand chose. Le sang peut provenir des lésions faites par les cristaux (car même petits ils "coupent" comme des arrêtes), et les protéines, soit des reins qui fonctionnent mal, soit des croquettes, mal assimilées.... mais je suppose que l'on vous a déjà tout expliqué. Les urinary comme les rénal, controle les protéines avec une "force" plus grande pour les rénales. La densité d'urine peut venir de beaucoup de choses, la boisson notamment. A noter que parfois il est nécéssaire de filtrer l'eau de l'animal sous urinary pour de meilleurs résultats (limiter le taux calcium/phosphore + autres éléments pas facilement assimilables)... En tout cas la prise en charge du système urinaire est meilleure aujourd'hui, et plus c'est pris tot et mieux c'est, ce qui est votre cas, je pense que cela va aller dans le bon sens, une fois le style de croquette établi et le support médicamenteux en parallèle!

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:16

bon courage à Barnum et sa FA
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:23

bon courage...à vous
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:38

Barnum a le moral, c'est important !
Courage.
http://histoiresdoph.blogspot.com
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:26

shadowcat83 a écrit:
Après les urinary sont souvent le stade 1 avant les "rénal", souvent le changement de croquettes ne pose pas de problème si c'est dans la même marque, mais bon a une semaine près, c'est sur que cela changera pas grand chose. Le sang peut provenir des lésions faites par les cristaux (car même petits ils "coupent" comme des arrêtes), et les protéines, soit des reins qui fonctionnent mal, soit des croquettes, mal assimilées.... mais je suppose que l'on vous a déjà tout expliqué. Les urinary comme les rénal, controle les protéines avec une "force" plus grande pour les rénales. La densité d'urine peut venir de beaucoup de choses, la boisson notamment. A noter que parfois il est nécéssaire de filtrer l'eau de l'animal sous urinary pour de meilleurs résultats (limiter le taux calcium/phosphore + autres éléments pas facilement assimilables)... En tout cas la prise en charge du système urinaire est meilleure aujourd'hui, et plus c'est pris tot et mieux c'est, ce qui est votre cas, je pense que cela va aller dans le bon sens, une fois le style de croquette établi et le support médicamenteux en parallèle!

Merci pour tout !

C'est sûre que je me sens impuissante et on tourne en rond depuis plus d'un mois et çà commence à m'angoisser un peu, beaucoup même !!

je pense qu'avec la prise de sang on sera fixé !

j'ai hâte que l'on trouve
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:44

Hésitez pas a dire vos angoisses, on passe tous par la, et surtout donnez nous les résultats de la PS, afin qu'on puisse vous rassurer, ou du moins vous soutenir au mieux. Bon courage à vous!
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:08

Merci à toutes !!

je vous tiens au courant de la suite .

Au moment où je vous écris il joue à la balle Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )   Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 ) Empty

Barnum , souci urinaire ( décembre 2012 )
Page 1 sur 1