Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:05

No La petite a été hospitalisée en urgence cette après midi ....

En effet, depuis 2-3 jours elle ne touchait pas à sa gamelle, ni aux croquettes (les 2 premiers jours, j'ai penser a du "cinéma" pour avoir de la pâtée Laughing ) ni à la pâtée, que j'ai tenter de lui donner hier matin, et a laquelle elle n'a pas toucher, dommage, y'avait le vermifuge dedans ...

Hier, tout allait bien, et ce midi, en allant la voir, Clément a été "choqué" de la retrouver le museau bleu et pas mal gonflé, de la "morve" partout, les yeux coulants, de la bave au menton etc...

Tout de suite il est venu me chercher et en effet ... Rechute de coryza ??? Pour l'instant on en sait rien, pourtant, elle ne respirait pas fort, n'avait pas l'air atteinte niveau bronches ou autres ... Elle n'éternuait pas non plus .. Et a été longtemps en traitement à la fourrière, contre son coryza déjà, et en arrivant ici, elle n'avait aucun symptôme, en prévention, je lui avait fait quelques inhalation de perrubor ...

Notre vétérinaire n'étant pas ouvert du tout, même pour les urgences, nous sommes allés chez un vétérinaire pas très loin, qu'on ne connaissait pas, gros problème, car nous n'avons toujours pas reçu le chéquier de l'asso, (problème informatique m'a dit la banque !!!) notre vétérinaire accepte de nous laisser les factures "comme ca" en attendant, car il nous connait mais là, c'est différent ... Bon, il a été plutôt arrangeant, mais il n'attendra pas la saint glin-glin pour être payé, et nous n'avons pas beaucoup de fonds ...

La petite est donc restée sur chez le vétérinaire, au moins pour cette nuit, elle était déshydratée ... Et le véto a peur qu'elle ai un ulcère dans la bouche, ce qui causerait la bave qui coulait ...

Nous l'avons donc laisser pour la nuit, le vétérinaire m'ayant dit qu'il allait devoir la tranquilliser pour pouvoir l'ausculter (bin oui, c'est Fifty quoi !!).

Il m'a rappeler ce soir, pour m'avertir qu'elle avait une grosse diarrhée complètement liquide ... Suspicion de Typhus !!!! Bah tiens, elle/on avait bien besoin de ça .......

C'est forcément quelque chose de foudroyant, je venais de changer la litière de sa cage, et pas de diarrhée, des crottes bien dures ...

Le vétérinaire me rappèle demain ... C'est catastrophique, déjà pour cette petite puce qui a a peine 6 mois, et est déjà très très craintive ... Mais aussi, on se demande comment on va payer la facture, sachant qu'aujourd'hui, c'est Dimanche ... Une hospitalisation en urgence un DIMANCHE, la facture risque d'être salée ...

On va vraiment avoir besoin d'aide là ... Je risque de devoir lancer un appel aux dons pour régler cette facture ...

Je vous tiens au courant demain, en espérant que la nuit se passe bien, et que la perf lui fasse du bien, qu'elle se réhydrate ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:50

je croise les doigts pour cette puce !

j'attends demain les nouvelles pale
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:43

On croise les doigts pour la puce en espérant que se ne soit rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
whiteshoes
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2011

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:07

Pauvre Fifty Sad

espéerons que ce ne soit pas aussi grave!!

je croise les doigts et toutes les pattes chez moi sont aussi croisées!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:26

Pas réussi à joindre la clinique véto ce matin ... Je réessaie cette après midi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:21

J'ai bien eu le vétérinaire ...

Ça ne va pas mieux, elle a vomi ce matin, et continue en diarrhée. Elle commence une jaunisse et est faible ...

Le véto va faire un test FIV/FELV car il penche plutôt pour une Leucose, plutôt qu'un Typhus (ouf !) et demain matin on fait le point, si jamais pas d'amélioration, je prendrais la décision de la faire euthanasier ... Il est hors de question de faire de l'acharnement et de laisser un chat sous perf 5 jours sans aucune amélioration etc...

Il lui a par contre fait une prise de sang hier soir, les paramètres d'urée tout ça sont normaux ...


Voilà ... Donc demain matin, je vous dirais ce qu'il se passe, malheureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:28

Ah mince pour la puce....

Bon courage et vivement les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:29

pauvre puce !!

J'espère que çà va aller mieux Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:30

Sincèrement, je n'y crois pas trop .... No
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:55

Dans tous les cas tu auras fait ton max et c'est très sage d'envisager l'euthanasie plutôt qu'un acharnement douloureux pour la petite...
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:46

Pauvre puce. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
whiteshoes
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 29
Date d'inscription : 02/10/2011

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:48

Quelle nouvelle Caly stp???? silent
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:25

J'ai essayer d'appeler le véto, mais il est en pleine opé ...

Je dois rappeler vers 14h, mais j'ai quand même demander des nouvelles à la secrétaire, elle m'a dit rien de mieux, même pire, la puce a les yeux collés ... Elle n'a pas su me dire si niveau diarrhée, vomissement etc... ca allait mieux, mais je pense connaitre la réponse ...

Je rappèle a 14h, je fais le point avec le véto, et je reviens vers vous .....
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty
MessageSujet: Re: Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...   Pas de bonne nouvelles pour Fifty ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de bonne nouvelles pour Fifty ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fifty est décédée ...
» Bonne nouvelle pour papy Cajou
» Très bonne nouvelle pour Lyna
» Coraya s'en va pour de nouvelles aventures !
» L'arrivée de Fifty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Fifty-
Sauter vers: