Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez
 

 Fonctionnement de l'association et placements en Famille d'Accueil/Adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Fonctionnement de l'association et placements en Famille d'Accueil/Adoption Empty
MessageSujet: Fonctionnement de l'association et placements en Famille d'Accueil/Adoption   Fonctionnement de l'association et placements en Famille d'Accueil/Adoption EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:40

L'association accueille en majeur partie des animaux blessés, malades et/ou handicapés. cat

Chaque animal, passera obligatoirement par le siège de l'association afin d'être mis en règle, vu par notre vétérinaire partenaire, soigné, subit les opérations et/ou soins nécessaires.

Les placements en Famille d'accueil ne se feront que lorsque l'animal sera considéré comme adoptable.
Nous sommes exigeants, autant dans nos placements en famille définitive (adoption) qu'en famille d'accueil.

Les animaux que nous proposons à l'adoption et/ou aux familles d'accueils, sont pour la majeure partie des animaux qui garderons des séquelles physique et/ou mentales, par conséquent, les conditions de placements et les besoins matériels pour chaque animal sont différents.

Une fois en famille d'accueil, l'association continue, bien évidemment, de prendre les frais vétérinaires à sa charge. La famille d'accueil, elle, prends à sa charge la nourriture et la litière. (sauf exception, à voir au cas par cas).
Si l'animal a besoin d'alèses, couches, pansements, protection etc... L'association prendra aussi en charge.

L'association s'engage quoi qu'il arrive, à récupérer elle même l'animal en cas de soucis réel et valable.
Il est clair que les familles d'accueil seront consciente qu'elles s'engagent sur du long terme en se proposant d'accueillir un animal parfois malade ou handicapé.

Si nous plaçons un animal chez l'une de nos famille d'accueil, le dialogue sera d'Or, il est très important pour nous que la communication soit complète. D'un côté ou de l'autre.

Nous attendons de nos famille d'accueils qu'elles soient fidèles à leur engagement, et qu'elle ne demande pas à ce que l'animal parte au bout de 2 semaines pour une raison ou pour une autre (sauf cas d'urgence).

Nous restons à votre disposition pour toute information.

Même si ce texte vous parait ... un peu stricte  Razz , c'est que nous souhaitons le meilleur pour nos chats, et qu'il nous est inconcevable de placer un animal dans une famille qui ne lui correspond pas, ou d'être "trimballer" d'une famille à une autre. Wink

Pour nous, un placement extérieur (c'est à dire famille adoptive ou d'accueil) doit être réfléchit et sûre.

Il en est de même pour les familles qui souhaitent adopter.

Une visite pré adoption aura systématiquement lieu. Pour chaque animal qui partira de chez nous que ce soit pour adoption ou pour accueil provisoire, portera un collier à lui, ainsi qu'une médaille gravée, pour plus de sécurité.

Merci beaucoup de nous avoir lieu, au plaisir de nous lire sur le forum !  cheers

A bientôt,
L'équipe "Handi'cats".


Dernière édition par Calymone le Jeu 23 Oct 2014 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Fonctionnement de l'association et placements en Famille d'Accueil/Adoption Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'association et placements en Famille d'Accueil/Adoption   Fonctionnement de l'association et placements en Famille d'Accueil/Adoption EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:31

J'ajoute quelques petits renseignements, ce qui sera fait au fur et à mesure.

L'association prenant de l'importance (plus de prises en charge mais aussi plus de demandes de prises en charge !) je dois recadrer certaines chose, car j'ai pu remarquer que certaines choses n'étaient pas clair, au fil du temps ...

- Ce n'est pas parce que quelqu'un fait une demande d'adoption et en fait part publiquement sur le forum, que l'animal est placer, adopter etc....

L'adoption c'est d'abord la garantie que l'animal vivra dans des conditions idéales pour lui (en prenant en compte que chacun est différent et a donc, des besoins différents !!).

/!\ L'accord d'une adoption ou non est pris par les membres du bureau de l'association, qui demande son avis à la Famille d'accueil de l'animal qui est la mieux placée pour connaitre les besoins réels de l'animal.


- Les animaux officiellement pris en charge par l'association restent à la charge de celle ci jusqu'à son adoption définitive, aucun transfert ne sera fait, que ce soit à un particulier ou à toute autre structure, sauf si décision du bureau pour motif valable.


- Les animaux qui sont dans les partie "en soins" du forum ne sont pas adoptables de suite, aucune polémique à ce sujet ne sera acceptée, ceux ci ne seront placés que lorsqu'ils seront totalement guéris, sauf si maladie chronique, à vie ou handicaps définitifs.


- Les animaux pris en charge par l'association reçoivent des soins adaptés et ceux qui seront lourdement malades, handicapés ou blessés ne seront placés que dans des Familles d'accueil compétentes et expérimentées, aussi, si ceux si se retrouvent en famille d'accueil au siège de l'association, vous pouvez être assurés des bons soins et de la compétence de ces occupants, celle ci n'est plus à prouver !


Merci de votre compréhension, si vous avez des questions, contactez moi ...

Alysson.
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
 
Fonctionnement de l'association et placements en Famille d'Accueil/Adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille d'accueil, à deux c'est possible ?
» [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil
» Pontlevoy (41) 7 au 10 juillet 2011
» Clissss que c'est pas évident!
» Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: L'administratif de l'association :: L'association Handi'Cats-
Sauter vers: