Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin Empty
MessageSujet: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptySam 1 Déc 2012 - 18:45

Salut !

Barnum a eu quelques soucis urinaires Embarassed

Mi novembre, il avait du mal à uriner , vite chez le véto qui a juste vu une cystite , bon çà arrive , antibiotiques 5 jours et çà s'est passé .

Puis mercredi , pareil mais là son urine était sombre comme s'il y avait du sang , vite chez le véto !

Le véto lui a fait une analyse d'urine et encore une cystite mais avec quelques cristaux de struvites .

Donc de nouveau antibiotiques et un autre médicament et des croquettes spéciales juste 15 jours pour dissoudre les cristaux !

Barnum a toujours mangé les boites que Caly m'a dit donc pas de changements alimentaires . Le véto m'a dit que çà arrivait quand un animal prend de l'âge et que les boîtes pour chiens et chats contiennent surtout des sous-produits animaux, ... dont les protéines ont une très mauvaise composition en acides aminés . Barnum assimile peut être moins bien les minéraux !

Sinon il n'a pas l'air de souffrir , il est comme d'habitude !

Donc je fais son traitement et ensuite je dois revoir le véto dans 15 jours pour une visite de contrôle et voir ce qu'il me propose ! Le véto m'a parlé des croquettes Bosch spécial light très faible en minéraux ,
et surtout pas trop grasse pour ne pas qu'il prenne du poids pour son dos ( hernie )
et surtout pas trop chère encore : les 2 paquet de 12.5 kg à 60 euros et avec les 2 paquets , barnum mange 80 jours environ donc je trouve que çà va ! Je vous tiendrai au courant

UNE PHOTO DE LA MEUTE CE SOIR

nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin Sam_3211

Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:32

le voilà avec bijoux qui se balade en liberté ce matin

nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin Sam_3212

nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin Sam_3213

c'est le plus gentil des lapins, les deux autres femelles donnent de gros coups de pattes arrières à Barnum mais avec bijoux , ils s'aiment bien !

Entente lapin , ok lol!

Barnum , il fait toujours un air malheureux , j'espère qu'il est bien chez moi ! s'il pouvait parler Very Happy
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:29

Eh ben tu parles d'un chien de chasse, toi ! Pour l'air malheureux, t'inquiète, moi la mienne ça fait 14 ans qu'elle fait cette tête là, mais sitôt que je disparais et elle me cherche partout, puis m'attend d'un air résigné devant la porte (avec cet air là aussi...)...
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:38

un VRAI chien de chasse

et digne de son nom cheers
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Nicole Anne

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:39

Pauvre Barnum encore des problèmes de santé, mais je souhaite qu'il aille bien maintenant.
http://nicole.anne@orange.fr
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:49

En effet, c'est trop mignon ! C'est la 1ère fois que je vois un chien (de chasse en plus lol! ) qui est gentil avec un lapin. j'adore !
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:45

J'espère que ces problèmes de santé vont vite s'arranger et le laisser tranquille pour de bon
les photos sont adorables, il s'entend avec tout le monde on dirait
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:28

çà va aller !

Je surveille bien , ne vous inquiètez pas !

Et c'est vrai qu'il n'est pas tout jeune et que les soucis de santé sont plus importants en vieillissant .

et il est tellement adorable que çà fait de la peine de le voir malade donc je fonce chez le véto dès qu'il y a le moindre souci

je l'adore ce chien nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin 2774444739

Et il mérite d'être soigner même s'il faut lui acheter des croquettes spéciales , pour moi ce n'est pas grave .

Mon mari et moi , on prend tout en charge comme tu le sais Caly donc ne t'en fais pas et çà nous fait plaisir .

girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:11

Quel âge a Barnum?
çà fait plusieurs fois que je lis qu'il est vieux mais dans sa "présentation" c'est indiqué 6 ans
ce n'est pas si vieux même pour un chien de grande taille, si?
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:16

date estimé de naissance 01/01/2006 donc il va sur ses 7 ans mais c'est une estimation .

c'est sûr qu'il est pas tout jeune quand même .

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:52

Il est né en 2006 de toute façon, ca c'est sûr, car d'ou il vient, ils donnent toujours un prénom commençant par la lettre de l'année ...

7 ans, c'est considéré comme la limite d'âge pour être en sénior, mais bon il n'est pas un vieux crouton quand même et il lui reste de nombreuses années à vivre Wink

Merci Mel !! Wink
http://handicats.forumgratuit.org
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:06

Calymone a écrit:
Il est né en 2006 de toute façon, ca c'est sûr, car d'ou il vient, ils donnent toujours un prénom commençant par la lettre de l'année ...

7 ans, c'est considéré comme la limite d'âge pour être en sénior, mais bon il n'est pas un vieux crouton quand même et il lui reste de nombreuses années à vivre Wink

Merci Mel !! Wink

je voulais juste dire qu'il commençait à prendre de l'âge et que forcément il aura PEUT ETRE diverses soucis de santé , c'est la vie !

Mais pour ses calculs de struvites et cystite , je vais faire de mon mieux pour que çà se passe et qu'il ne soit plus embêté avec çà .

DE rien Caly , je veille sur notre petit bonhomme
Nicole Anne
Nicole Anne

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:22

On sait qu'il est bien chez toi Mel et que tu t'en occupe très bien. Ne te fais pas de soucis je suis sure qu'il est heureux chez toi.
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:31

Merci beaucoup Nicole Anne

il n'y a aucune piste pour lui ? je ne suis pas pressée mais personne a demandé des infos sur lui ? les gens passent à côté d'un amour de chien

Je ne devrai peut être pas parler de ses petits soucis de santé , çà rebute les gens ??

A part çà , Barnum est copain avec tout le monde, est rigolo , attendrissant ,

je n'ai pas de mots pour le décrire tellement pour moi c'est le chien parfait
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:15

Si, peut être une piste, c'est à l'étude et on te parlera de tout ça quand on aura étudier la proposition, c'est pour pas faire de fausse joie à tout le monde Wink

nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin 3051973425 nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin 3630314092
http://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:41

Merci pour vous précisions sur son age
j'ai toujours du mal a m'y faire quand point de vue véto un animal est vieux alors qu'il ne l'est pas pour moi
il faut dire en autre que notre chatte partie cet été avait 20 ans révolus et ma chienne vient d'en avoir 14 çà joue peut etre sur ma perception

C'est vrai que çà a l'air d'un un chien extra, a te lire il n'a que des qualités
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyLun 3 Déc 2012 - 0:35

C'est vrai que les vétos sont parfois un peu gonflants avec ça. Moi, ça m'a révoltée d'entendre des vétos dire que c'était peut-être pas la peine de se donner du mal à trouver un traitement paliatif pour mon chien car vu son âge... Pour info, ma chienne a 14 ans, et on ne les lui donne pas du tout tant elle galope et monte facilement ses 5 étages à pattes ! Inutile de dire que j'ai trouvé -enfin !- un véto qui ne me sert pas la même chanson... T'inquiète pas, t'es pas vieux mon Barnum, et d'abord c'est çui qui l'dit qui y'est ! Et on va t'en trouver des super top formidables, des adoptants, même si faut attendre encore un peu, non mais des fois !

signé : Tagyca-qui-lance-une-pétition-contre-les-gens-qui-trouvent-qu'un-chien-de-6-ans-est-vieux !!!
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:04

trop bien ce chien de chasse,,j'adore..avec le lapin... nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin 2774444739

Barnum peut encore vivre de belles années...la santé ,tu le surveilles très bien.. nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin 3051973425
il a juste des faiblesses..c'est bien de le savoir....
Nicole Anne
Nicole Anne

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:09

6 ans pour un chien ce n'est pas très vieux le mien vient d'avoir 9 ans et il va bien. Barnuchon a eu quelques ennuis de santé mais malgré quelques petits problèmes il va bien.
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:11

c'est sûr que barnum a encore des années à vivre ! Mon véto a juste dit qu'en prenant de l'âge , parfois il y a quelques soucis de santé qui arrivent ! Sinon BARNUM est en pleine forme .

J'ai jamais dit que Barnum était vieux , ni mon véto , je voulais le préciser !

Il prend de la bouteille et C'est comme le bon vin, plus il vieillit, plus il est bon...

Des adoptants pour mon loulou ! Je serai heureuse et en même temps triste de le voir partir mais c'est comme çà !

Moi et les filles, plus le temps passe , plus on s'y attache et fait partie de chez nous . Mais faut bien se résilier parfois !

Bon il est encore avec moi alors j'en profite Crying or Very sad

nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin Triste10

Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:32

Il a vraiment une bouille géniale ce chien et effectivement 6 ans c'est quand même loin d'être vieux. J'ai passé hier la journée avec un petit chien de 17 ans je peux vous dire qu'il ne les faisait pas Very Happy
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:10

j'adore le chien de chasse copain avec le lapin Laughing
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:19

wouaaah Bijoux est trooooppp mimiiii ils sont adorables tous les deux Very Happy
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:27

bon alors Barnum ET Bijoux sont adoptables ensemble lol!

Et bijoux est castré et vacciné aussi !!!!
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:58

ET Bijou est OK chiens ! (faut pas oublier de préciser ! Super important !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin   nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin Empty

nouvelles de barnum décembre 2012 + photos avec lapin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant