Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'été, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

Bulle et Yumi, les demoiselles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 8:36

mel si j'ai un soucis je prendrai evana en pension quelques jours elle m'aidera a sociabiliser les puces

trop top ,j'aurai rien a faire

si tu veux, mais attention qu'est ce qu'elle mange Razz

CE matin , réveil parfait ! j'ai entendu du bruit en haut et evana jouait encore avec les minettes ! Elles n'ont pas peur d'elle mais de moi , elles se sont planquer dès que je suis montée .

Evana a dit " mais descends maman, tu leur fais peur . "

une chipie celle-là Cool
Revenir en haut Aller en bas
SENIGALLIA
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 9:51

c'est super ces nouvelles, alors je suis rassurée bounce j'avais peur qu'elles ne se referment à nouveau.
Pour Yumi elle était très collante avec moi mais pour Bulle je ne pouvais pas la toucher même si elle ronronnait comme une locomotive, et comme je ne voulais pas la forcer... elle acceptait que je passe près d'elle mais pas plus. Peut-être qu'avec les enfants, c'est plus rapide. La prochaine fois, je ferai comme dit Calymone, je les "forcerai" à être plus au contact des humains. Pourtant elles venaient dans toute la maison mais seulement avec moi et dès qu'elles entendaient une voix étrangère, oups! dans la chambre planquées!!
Bon une bonne journée alors, pour elles, pour vous et pour moi Razz Par contre, pour les chats et le chien, aucun souci, comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre!!!! Rolling Eyes
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 11:40

elles viennent d'arriver

je les sort de leur cages et peut les melanger avec mes chats ? ou je les bloque dans une piece a part
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 11:51

En premier lieu, Il est préférable de limiter leur espace car l’arrivée dans un nouvel environnement est très stressant..

En effet, trop de nouvelles choses, trop de divers stimuli qu’ils soient sonores, mobiles ou même visuels sont sources d’un grand stress pour le chat.

Et en plus , elles viennent de chez moi , encore un autre stress ! La cage , la voiture et une autre maison !!!!!

enfin c'est mon avis

pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 12:09

en fait ce que je crains le plus c'est mon noireaud comme celà se passe pas top avec khira et lui je ne voudrais pas que cela arrive avec les puces

donc là je les laisse un peu dans leur cage dans le couloir et ainsi gribouille ,le dur, les renifle et les voies , pour l'instant rien pas de crachats et de feuleument , mais je voudrais qu'il s'habitue a elles

j'espère que c'est bon signe

pourtant avec calinka ,il n'avait rien dit , mais c'etait CALINKA tous les mâles se courbent devant ELLE

ensuite je les mettrai dans ma chambre avec khira

sinon c'est top senigalia je les vois oui oui elles sont visibles jusque quand............
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 12:15

Je pense aussi que pour qques jours il faut les isoler là elles ont eu énormément de stress avec le covoit (train + voiture + voiture), chez Mél puis chez toi .. Elles doivent reprendre leurs esprits Very Happy
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 12:38

Enfin les puces sont arrivées dans leur famille accueil, elles auront quelques jours pour s'habituer mais après ça devrait aller. Merci pour les nouvelles.
http://nicole.anne@orange.fr
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 12:59

alors là après gros reniflage et encore et encore , je les ai posé dans ma chambre , isolées sans vraiement l'etre , because is my bedroom et j'y dort

on verra bien

elles sont sorties de leur cage , yumi a fait un peu le tour puis a trouvé une super cachette ,la litière???????
comment faire je la laisse dedans ?????? drole d'endroit
bulle a choisi le dessous de l'armoire

mais qui m'a épaté c'est demoiselle khira , ui elle a craché , feulé et comme je rouspétais dessus gentiment '' non khira ce sont des bébés, chutttt khira, non ma belle''

la chameau qui venait se frotter ,miauler, me reveiller pour des caresses , m'a regarder et complétement ignoré et elle est partie se cacher ; elle me boude oui, oui elle me boude carrément

encore moins partageuse que mon noiraud , j'ai halluciné
SENIGALLIA
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 13:19

je pense qu'elles ont besoin d'un petit coin à elles pour commencer et ensuite elles pourront s'habituer.
Au début je les avais mises dans une chambre rien que pour elles mais elles se planquaient toujours sous le canapé et au bout de 15 jours environ je me suis aperçue que le papier n'avait pas aimé Evil or Very Mad je les ai transférées dans une autre chambre-bureau. C'était mieux car elles me voyaient souvent à l'ordinateur et c'est là qu'elles ont fait le plus de progrès par rapport à une présence humaine même si la mienne leur suffisait amplement. Mais pour aller dans la maison tout entière pas de soucis et elles rencontraient toute la famille à 4 pattes. Je pense qu'avec les chats elles sauront y faire; Galys les cherchait ce matin Sad elles jouaient beaucoup ensemble; j'espère qu'elles vont bientôt trouver leurs marques; mille bisous pour elles et merci pour tout.
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 14:29

Ouah, que d'aventures en 2 jours !!!
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 14:33

Il faut absolument les laisser dans une pièce la plus étroite possible, sans possibilité de cachette, et les sociabiliser !

Là, si tu les met en liberté dans la maison, elles vont passer leur temps planquées sans être contrainte au contact humain, elles sortirons quand bon leur semble, et leur vie ne sera que "côtoyer des humains" et encore !

On ne peux pas encore perdre trop de temps, elles grandissent, et si elles restent craintives, elles ne seront jamais adoptables, et en plus elles subiront plus la vie en appart avec des humains qu'autre chose car elles ne les apprécieront pas.

En plus, avec des chats craintifs, la première occasion de fuite, elles vont sauter dessus !!

Muriel ne t'avais pas expliquer ?

Normalement, les craintif on les met en cage de convalo, et on leur impose doucement mais sûrement le contact !

C'est moi qui devait le faire, leur socia, mais elle sont arrivées en même temps que la vague de typhus donc je n'ai pas pu !!

Maintenant qu'elles sont enfin posées, il ne faut plus perdre de temps ...

pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 14:42

elles se laissent facilement manipuler

bulle a trouve le petit coin preparé pour elles , yumi toujours dans la litière je l'ai sortie et mise avec sa soeur

je pense que celà devrai aller , puisqu'on les prend facilement a bras

elles sont avec moi dans ma chambre donc pour l'instant espace restreint

je les laisse tranquille un peu , mais je les touchent et leur parle a heure régulière pour qu'elle s'habitue a moi

puis ma fille va également les caresser

on verra la suite , elles sont je trouve facile, stressée mais facile a manipuler

khira est plus compliquée

non muriel ne m'en a pas parlé mais celà devrais aller
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 19:11

alors les news du soir

je suis allée plusieurs fois les voir , j'ai pu les toucher facilement , même les caresser , elle ronronnent aussitot

bulle a un moment est partie pour s'ecarter de moi , je l'ai donc reprise contre moi et l'ai redoposé près de sa soeur

on va les laisser s'habituer aux bruits de l'appart et de mes ronflements cette nuit
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 19:22

super je suis rassurée !

que çà continue alors
AnneSo57

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 21:15

cheers c'est super !!!! tout se passe à merveille !
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 21:18

la transition entre FA n'a pas dû trop les traumatiser ! Tant mieux !

tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 22:14

Elles sont bien plus résistantes que ce qu'on pensait, elles nous épateront toujours !
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Dim 25 Nov 2012 - 23:06

Very Happy super nouvelles
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Lun 26 Nov 2012 - 9:38

C'est bien elles ne repartent pas de zéro, elles vont vite s'adapter déjà si elles ne se cachent pas systématiquement quant on les approche.
http://nicole.anne@orange.fr
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Lun 26 Nov 2012 - 13:29

donc nous faisons le forcing a deux

pas de cage , donc dans ma chambre peu de cachette sauf sous le lit mais khira a dejà pris la place

on y est chacune notre tour , lorsqu'on s'approche et qu'elles tentent un écart je vais les chercher chacune leur tour ( et elles sont deux et des siamoises of course), puis c'est caresses par force , je leur laisse le temps de renifler la main et encore caresses jusqu'au ronron , je leur raconte ma vie , je fais ma vieille gateuse

comme elle sont inséparables (il existe une race comme ca non?), je les remets ensembles dans leur petit nid

je tente aussi les jouets ,plumeau mais si celà fonctionnais avec evana la puce de mel , pas avec moi

que faire d'autre caly ? dit moi et j'essai d'excecuter , je dit j'essai Wink

le bon coté ,elles se laissent prendre et manipuler mais essaient doucement de s'enfuir,

ma fille etait toute étonnée , yumi a les yeux d'un bleu limpide sublime , pas encore bien vu chez bulle , jamais eu de chat aux yeux bleus

je n'ose pas trop insister non plus de peur de les faire fuir plutot que les amadouer

pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Lun 26 Nov 2012 - 21:22

news de la soirée

nous avons joué au plumeau , je suis entrée dans la chambre bulle etait sortie de son nid , elle ne s'est pas cachée , yumi elle planckée

j'ai commencé avec le plumeau ,bulle est venue de suite et a joué ,il a fallu environ 10minutes avant que yumi arrive doucement et commence doucement a tendre une papatte pour attraper ce plumeau ,

bulle est plus receptive ici avec moi yumi plus distante ,bizarre

elle voie bien de son oeil valide , elle est vive et reactive

mais le jeu elles aiment

par contre ne mangent pas beaucoup oups!!!!!!
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Lun 26 Nov 2012 - 21:31

Oui, c'est curieux que ca soit l'inverse, mais après, on a le feeling avec certains, et pas d'autres ...

Les amadouer par le jeu, c'est une très bonne chose, et aller les voir souvent pour qu'elles s'habituent à ta présence, super !

Le fait que tu dormes dans la même pièce qu'elles, va leur apprendre à sortir de leur cachette en ta présence, ce qui est très bien !

Je peux te commander des jeux et te les faire envoyer, si tu veux, pour que tu ai un trousseau pour les petites !
http://handicats.forumgratuit.org
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Lun 26 Nov 2012 - 23:56

elles viennent d'arriver, laisse du temps..pour qu'elle s'habitue à ta présence...
elles viendront...quand elles auront plus confiance.. Very Happy
SENIGALLIA
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Mar 27 Nov 2012 - 8:47

bonjour,
je suis surprise de lire que Yumi se tient à l'écart car c'était elle qui venait sans arrêt se frotter à moi et Bulle qui restait à l'écart. Parfois, je me demandais si elle n'était pas un peu jalouse car lorsque Yumi allait la rejoindre après une séance de câlins, elle se jetait sur elle pour "faire la bagarre", mais comme elle se sauvait dès que j'approchais, je n'ai pas osé la contraindre, surtout après l'épisode de l'escapade manquée dans le jardin. Elle avait fait des progrès les derniers jours mais un peu tard pour établir une vraie relation avant leur départ.
Pour la nourriture je leur donnais du Hill's chat de moins d'un an et elles adorent. Elles mangeaient comme des petits gloutons. Il ne fallait par leur en promettre et le matin si la gamelle était vide je le savais tout de suite, même Bulle était là! Je suis désolée pour Yumi si douce Sad , j'espère que ce changement ne l'a pas trop perturbée; elle est si câline, elle venait se mettre derrière mon dos lorsque j'étais à l'ordinateur
Je leur fais mille bisous et bon courage à Pacopanpan
SarahNails
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    Ven 1 Fév 2013 - 0:11

Elles sont sublimes!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bulle et Yumi, les demoiselles    

Bulle et Yumi, les demoiselles