Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez | 

STOP des prises en charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 1:44

Malheureusement, la situation d'Handi'cats (notamment financière, mais aussi par rapport aux FA) ne nous permet plus de prendre en charge d'autres chats que les "cas désespérés" tels que les Handicaps très lourds ... (Ce pour quoi a été créé Handi'cats initialement).

C'est valable pour tout les chats à venir, et ce, pour une durée indéterminée.

Je pense, de toute façon, que la situation va s'étendre également aux handicaps très lourds d'ici très peu de temps, car le peu de places que nous avons en FA pour les chats lourdement handicapés (qui sont toutes chez moi !) sont toutes prisent, et pas prête d'être libérées ...

On dira merci, à toutes les FA qui ce sont engagées auprès de nous maintes et maintes fois, qui ont même poussées jusqu'à la pré-visite et qui pour on ne sait quelles raisons, n'ont jamais plus répondu, à nos multiples relances.

Et a tout les gens qui m'appellent toute l'année pour des prises en charge, ou pour "rendre service" depuis des années et qui, une fois que JE demande de l'aide, ne me répondent plus ...

Aujourd'hui nos appels à dons restent sans réponses, et nous ne faisons que très peu d'adoptions, et uniquement de chatons, nos plus anciens chats pour la plupart FIV, eux, n’intéressent personne.

J'ai tout fais pour ne pas avoir à arrêter les prises en charge, puisque :

-Arrêter les prises en charge, revient à l'inactivité sur les différents forums et réseaux sociaux. Quand on s'arrête d'agir, on arrête de parler de nous, et les gens nous oublient, tout bêtement.

Autrement dit, tout ce qui a pu être fait jusqu'ici, dans la tête des gens, ca va disparaitre en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire ...

Mais je n'ai pas le choix, je n'ai même pas de quoi payer la totalité de nos vétérinaires...
Et nous avons des chats qui sont sans FA depuis des semaines voire des mois, pour qui on ne trouve RIEN, mais quand je dis RIEN, c'est vraiment RIEN.

Mardi, je vais récupérer Tya et Doly, pour les remettre en cage ... faute de mieux.
Parce que malgré un délais poster et diffuser partout, parce que nous nous étions engagés à libérer leur FA provisoire, nous n'avons eu AUCUNE proposition, même pas un semblant de demande de renseignements sur elles, RIEN !
A part des gens qui ce plaignent en public parce que "c'est inadmissible de vouloir les placer sans autre chats", ce qui nous a apporter énormément d'aide, en plus ...

Ça, ca me fend le cœur, moi je les connais, je leur ai même sauver la vie.
Pas que de les revoir me fende le cœur, bien au contraire, mais j'aurais été ravie de les revoir seulement pour 1 ou 2 jours, en transit ... Pas pour devoir les enfermer en cage pendant une durée indéterminée parce que je suis persuadée de ne pas leur trouver de solution avant un bout de temps.

Les voir retourner en cage, parce que je n'ai pas le choix, ça, ca me tue.
Depuis le jour ou elles ont mis une patte à la fourrière, elles n'ont connus que la cage et l'enfermement, est-ce que c'est NORMAL pour des chatons de 4 mois ???

Et je ne parles même pas d'Abby, sinon je vais me mettre à pleurer devant mon PC ...

Je suis désolée, vraiment.
On connaitra surement des jours meilleurs, pour le moment, concentrons nous sur des solutions efficaces à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 2:03

ne désespère pas,,tu fais de ton mieux..et au mieux....
je sais, je ne suis pas très utile en suisse....
il y avait une personne qui se proposait comme fa en suisse..je ne suis pas loin, si pré-visite...
mais je sais que tu as des craintes à les faire venir...
aussi,je peux seulement remonter le moral,,un peu..peut-être....
normalement, sur l'hiver, les adoptions d'adultes reprennent un peu,,,l'asso en a pleins d'adorables...
je peux mettre les chats sur rescue cats,,si tu veux, pour augmenter leurs visibilités...
pour les finances,,est-ce qu'il est possible de passer par actuanimaux..avec les clics...comme dons..??!!cela aiderait...

allez, courage...on sait qu'un moment ou un autre,,la capacité,,,sature...c'est le lot de beaucoup d'asso...
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 9:06

courage, on sait que tu fais ton maximum, mais l'etre humain a des limites, et les asso aussi , hélas Crying or Very sad
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 10:01

Caly, tu es vraiment démoralisée, refais un appel aux dons, mais malheureusement les familles d'accueil nous ne pouvons pas les inventer. Pour Tya et Dolly c'est vraiment triste pauvres petites minettes, continuons à chercher pour leur trouver un accueil. Allez courage nous allons nous en sortir, tu as fait tout ce que tu pouvais jusqu'a maintenant tu ne vas pas baisser les bras. Nous sommes toutes avec toi.
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 10:19

Comme dit Nicole Anne, nous sommes avec toi et Clément ! Mais entre nous, mieux vaut arrêter les prises en charge pendant un temps que de prendre tout le monde et se retrouver dans la m.... comme je vois certaines associations faire. Ca s'appelle être responsable et c'est une preuve de sérieux. Enfin, c'est mon avis et je le partage Rolling Eyes
Mais je comprend que ce soit difficile de devoir dire non (et je pense qu'on a même pas idée du nombre de fois où tu dois dire non dans la semaine). Je pourrais aider financièrement un peu plus à la fin du mois de novembre et pour FA, malheureusement ce n'est pas possible. On va trouver une maison pour Tya et Doly
Nicole Anne

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 10:24

Moi aussi je cherche pour les puces, ma fille cherche aussi parmi ses connaissances qui n'ont pas de chat.
Cheyenne62
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 11:12

Pas facile pour les assos en ce moment.
Il y a le site Aide animaux qui donne un coup de pouce grâce aux clics pour payer les factures, tu peux essayer de faire une demande, ils sont rapides : http://www.aideanimaux.com/ Wink
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 11:50

Je suis désolée de ne pas pouvoir garder Tya et Doly plus longtemps, même si la vie enfermée dans une pièce n'était pas l'idéal pour elles, elles seraient bien mieux qu'en cage. Malheureusement, je n'ai plus de pièce dispo puisque je dois héberger ma tante (et ses chiens, pas du tout ok chat, ça a déjà clashé ce matin, la cocker s'est jeté sur Elliot sans raison, du coup Jack s'est jeté sur le cocker, la petite coisée de ma tante a voulu s'interposer, donc Gwana lui a sauté dessus...donc la petite chialait ...bref c'était bagdad à la maison ce matin pendant une heure, là ca va mieux, mais je me suis dis que je n'allait pas m'en sortir!) le temps qu'elle retrouve de son bras droit.

Je pense cela dit responsable de ta part d'arrêter les prises en charge, le temps que les finances aille mieux. Financièrement, je ne peux pas aider, on est plus que juste et on doit déjà de l'argent à de la famille.

Actuanimaux est une très bonne idée, cliquer ça ne nous prend pas plus de 2min par jour chacun, et ça monte assez vite. Quelqu'un peut peut-être mettre ça en place.
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 14:27

Comme je l'ai déjà expliquer plusieurs fois, ActuAnimaux et ClicAnimaux n'ont jamais pris la peine de répondre à nos mails et relances, j'en ai déjà discuter avec d'autres assoc', il parait que ClicAnimaux refuse les asso non reconnue d'utilité publique, et ActuAnimaux ne prendraient plus d'autres animaux à parrainer ...
J'avais également contacter AideAnimaux qui m'ont gentiment refuser en disant qu'ils avaient assez d'asso.

Étant donner la façon de faire de tout ces organisme, je peux vous dire que de toute façon, je ne passerais plus par eux ! Ils pourraient au moins répondre quand on leur demande de l'aide !!

Pour le reste, la situation financière est vraiment critique. L'ardoise est de 1600 euros chez mon véto (parce que j'ai toujours privilégié de régler les vétos des FA plutôt que le mien) et il manque environ 400 euros pour régler le reste des vétos ...

Je reste sur mon engagement premier quand a la petite Hanna (siamoise ataxique) ainsi que le chat noir et blanc dont s'occuper Tagyca, mais ce seront les derniers.

Nous sommes en train de monter un dossier, avec l'aide d'Anne So, pour tenter de bénéficier de l'aide que propose Rescue afin d'aider une assoc par mois !

C'est la seule solution.
Nicole Anne

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 15:03

Caly as-tu reçu mon envoi par Paypal.
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 15:10

Oui, j'ai bien vu, et je te remercie infiniment, c'est pas juste que ce soit toujours VOUS qui devez vous bouger financièrement pour aider Handi'cats ...

Nous avons des membres en OR, et j'espère sincèrement, grâce à ce dossier sur lequel Anne-So a passer tout le weekend et sur lequel moi j'ai passer toute la nuit (et là j'y suis encore), que nous allons remporter le droit d'être mis en avant sur RESCUE !!
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 16:54

AHHHH la poisse !!!

C'est sûr que c'est dur mais c'est vrai que mon côté, les sous c'est dur !! Entre les factures d'eau , d'edf gdf et les impôts et le RSI à payer , je rame un peu !

J'ai pris en charge la facture de Barnum 23 euros du véto et toute sa pâtée à ma charge depuis son arrivée et je continue sans problème . C'est pas grand chose ! mais c'est des frais en moins pour l'asso !

Mais je vais essayer de faire mieux dès que possible !

Courage ! ce n'est qu'une mauvaise passe !

Facile à dire Rolling Eyes
stef
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 20:24

Helas je ne peux vous aider!
Mais defoisil y a des site ou quand on regarde des pu, cela raporte des sous (je sais pas ce que cela donne reelement)
c est pu la saison, mais des vide grenier! ou des operation caddie
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Lun 29 Oct 2012 - 21:13

ben moi je dis MERDE et continuons à tournicoter du cul pour trouver des solutions !

et GROSSE merde car c'est les animaux qui trinquent ... Tya et Doly ... merde quoi !!!! voilà ! au diable la bienséance.
diana-gwada
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 15:37

Je suis desolée pour vous et aussi les loulous, bien sûr... Sad

Euh, une question un peu bête - vous avez bien reçu mes dons PayPal les 9, 10 (pour Eos et Ebène) et 26 Octobre ?

Je suis sûre que la situation va s'arranger, au moins s'améliorer. Courage !
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 18:27

Bonsoir Diana,
Je vous ai envoyer un mail de remerciements le 11 Octobre pour Eos et Ebène, et un autre hier (le 29 Octobre).
Vous n'en avez reçu aucun ?
Pourriez vous me cofirmer votre adresse mail en MP svp ?
Un grand merci !!

Alysson.
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 18:31

Je reviens après une AM a faire les compte et finir de monter le dossier Rescue ...

Avec les dernières factures reçues, il manque 419,60 euros pour régler les véto des FA + 1675.26 euros chez mon propre véto.

Il nous manque donc 2096,86 euros pour régler tout nos vétos ...
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 19:08

la mienne de facture caly n'est pas urgente, on se débrouillera ce mois-ci, ne t'en fais pas. Si je pouvais je t'en ferai même cadeau!
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 19:10

J'ai prévu de payer la tienne mais il faut que je te l'adresse a ton nom ou celui du véto ? ^^
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 21:16

quelle somme !

çà fait peur .

que faire ???
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 21:36

Peut être essayer de relancer la boutique ?

On est à moins de 2 mois des fêtes de Noel, tout le monde va commencer à faire ses cadeaux...

Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 21:47

Le problème pour la boutique c'est qu'il faut avancer l'achat de la marchandise ...
girafe
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 21:50

Je sais que tu n'est pas trop pour les sites de clic étant donné l’expérience avec ceux aux quels tu as eu a faire ca se comprend tout a fait
mais si tu veut tenter tout de même, il y a Urgence animaux/ua pets
c'est le dernier que je connaisse dans le genre au cas ou
je vais voir pour envoyer quelques euros en novembre

charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 21:56

Le problème pour la boutique c'est qu'il faut avancer l'achat de la marchandise ...

C'est vrai...

Mais il y a quand même les cadres de Mel, les poteries de Senigalia, les marques page de Pacopanpan, les objets de Double Crème, les bijoux qui peuvent faire de très beaux cadeaux
Calymone
Admin
Admin

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   Mar 30 Oct 2012 - 23:59

Il faudrait pour ça, faire une boutique sur RESCUE ... Et la suivre ...

Peut être voir avec Mel, comment s'organiser, en effet Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STOP des prises en charge   

STOP des prises en charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant