Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Des nouvelles de Lyna

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

Des nouvelles de Lyna Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:38

Toujours pleine de vie et coquine.
On ne dirait pas qu'elle a un problème de santé.
Elle marque un peu moins son territoire car j'ai ajouté une litière à un de ses endroits préférés et je mets aussi des répulsifs. Ca ne marche pas à tout les coups mais c'est moins fréquents.
Tout ceux qui passent chez moi la trouvent très belle.
Toujours aucune demande d'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:16

Merci pour les nouvelles.
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:39

possible d'avoir une annonce actualisée sur son caractère et ses ententes ainsi que des photos récentes car ce qu'on a date d'il y a des mois alors qu'elle doit être quasi adulte maintenant...
merci
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:32

Lyna a maintenant 1 an.
Elle s'entend très bien avec les autres chats. Elle aime jouer avec eux, courir à travers l'appartement en sautant par dessus tous les obstacles. Elle cours tellement vite que quand elle "slalom" dans le couloir elle arrive à marcher sur les murs !
Ce n'est pas une grande caline. Elle préfère jouer. Elle n'aime pas être dans les bras mais elle vient régulièrement quémander des caresses ou des gratouilles sur le ventre. Elle est très attachante.
Elle a son caractère et aime son indépendance. Elle monte sur le lit pour jouer, elle adore essayer d'attraper les pieds qui bougent sous la couette ! Lorsqu'elle dors sur le lit c'est qu'on n'y est pas, elle n'aime pas partager.
Côté chien je ne sais pas si elle s'entend avec, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais je pense au vu de son caractère que cela ne devrait pas poser de problème. Elle n'est pas agressive, elle n'a peur de rien, même pas de l'aspirateur.
Son endroit préféré : la cuve inox du lave-linge, elle s'y couche et dors. Cela semble bien mieux qu'un lit.

Quelques photos de cette semaine :

Des nouvelles de Lyna 69547_236435786482848_601987307_n

Des nouvelles de Lyna 253171_236435936482833_39716439_n

Des nouvelles de Lyna 400345_236436119816148_712945554_n

Des nouvelles de Lyna 644664_236436129816147_272739353_n

Des nouvelles de Lyna 304305_236436299816130_662435519_nDes nouvelles de Lyna 307952_236436349816125_1367813955_n
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:18

drunken
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:19

Merci pour les photos Béatrice, son collier est cassé ?
Elle ne le porte que sur une seule photo ...
http://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:57

Le collier a des trous et s'effrite. Je lui ai retiré.
Il y a des traces de dents ... Je soupçonne fortement les 2 autres lascars de l'avoir mordillé lors de leurs séances de chahut et de corps à corps. A certains moments c'est un "amas" de chats empilés, pattes mélangées, mordillant tout ce qui leur tombe sous la dent : oreilles, pattes, collier etc...
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:30

Je peux t'en envoyer en de meilleure qualité, si tu veux ?
Car ceux là datent de ma première commande qui était .. très peu chère, donc de mauvaise qualité ...

Il faut me dire quand ca va pas les colliers, qu'on y remédie, car on tiens vraiment à ce que chacun ait sa médaille autour du cou, on sait jamais ...
http://handicats.forumgratuit.org
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:58

Qu'est-ce qu'elle est belle ! J'adore le mélange de patounes avec le tigré, trop mignon !
Nicole Anne
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:15

Elle est très belle cette puce.
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:46

merci pour les nouvelles et les photos
son pb de santé est toujours au même point ? on ne peut donc toujours pas la stériliser ?
le pb de propreté va aussi freiner son adoption à mon avis...
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:56

Elle est très mignonne...
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:17

Oui Alysson, je veux bien que tu m'envoies un autre collier. Seulement le collier, j'ai toujours la médaille.

Effectivement Lyna n'est toujours pas stérilisée, ce n'est pas possible avec son problème de santé.
Son opération coûterait très cher et elle est risquée. Je me demande parfois s'il n'est pas mieux de la laisser ainsi, elle est tellement pleine de vie ! D'un autre côté elle a visiblement très envie de sortir, elle ne demande que ça. Mais non castrée c'est impossible. Si elle devait avoir des petits, cela lui coûterait la vie.

C'est surement un inconvénient pour son adoption ainsi que le problème de marquage. Cependant les 15 jours de juillet où elle était dans une autre FA pendant mes vacances elle n'a jamais fait de marquage urinaire. Je ne sais pas pourquoi.

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:09

donc ce qui pose pb c'est une éventuelle anesthésie ou il y a autre chose ? car dans toute une vie ça va être compliqué de s'en passer à un moment ou un autre...
pour le marquage, est-ce que pendant ces 15j elle était le seul chat ? ce qui expliquerait que chez toi elle le fasse et pas là-bas ?
existe-t-il une alternative à la stérilisation autre que la pilule ? car pour une femelle il suffirait qu'elle se sauve c'est risqué...
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:05

Le risque n'est pas l'anesthésie, mais l'opération elle même puisqu'elle ne coagule pas.
Pour une femelle la stérilisation est donc très risquée. Ce ne serait pas pareille si c'était un mâle.

Son problème de coagulation est peut-être opérable mais ce n'est pas certain.
Il faudrait refaire au minimum des analyses de sang et une échographie. Si les résultats montrent que c'est opérable on peut tenter l'opération et faire en même temps la stérilisation mais le coût total est d'environ
1 000 euros !

La personne chez qui elle était en juillet avait déjà 3 chats. Donc ce n'est pas la bonne piste.
En appartement, difficile de se sauver, en tout cas chez moi pas possible, sauf par la fenêtre mais là en étage il y aurait un pb plus important !
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:15

Citation :
existe-t-il une alternative à la stérilisation autre que la pilule
je ne sais pas si cela se fait toujours...mais en pouvait faire par injection...durée, environ 6 mois...
à vérifier...
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:41

d'accord, j'ai enfin saisi le pb, merci pour les explications... pas évident ce truc
j'espère qu'elle trouvera qd même sa famille la louloutte
Nicole Anne
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptySam 27 Oct 2012 - 14:05

J'ai pu voir Lyna hier en laissant Kaîto et Yûna chez Ibis. C'est une belle petite chatte qui est heureuse chez Ibis.
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptySam 27 Oct 2012 - 22:18

Des nouvelles de Lyna 3630314092
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptySam 27 Oct 2012 - 23:20

Very Happy
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:02

Elle est superbe, je n'avais pas vu les dernières photos
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:32

Des nouvelles de Lyna 761707758 Plus de nouvelles de Lyna depuis des mois ! Merci de nous en donner rapidement ! Des nouvelles de Lyna 761707758
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:05

Les dernières nouvelles datent de fin octobre c'est vrai.
Mais il n'y a rien de bien nouveau depuis. Cela fait presque un an qu'elle est chez moi, elle n'est toujours pas stérilisée et continue de marquer son territoire ce qui est un peu pénible à la longue !
Elle est sociable mais toujours indépendante et pas du genre pot de colle.
AnneSo57
AnneSo57

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:13

Merci pour la rapidité et les nouvelles Smile Comment se fait il qu'elle ne soit pas stérilisée ? Surprised
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:21

AnneSo57 a écrit:
Merci pour la rapidité et les nouvelles Smile Comment se fait il qu'elle ne soit pas stérilisée ? Surprised

Je crois que c'est dü à ses problèmes de santé, il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Lyna   Des nouvelles de Lyna Empty

Des nouvelles de Lyna
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant