Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Des photos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

Des photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:32

par contre ce qui me tracasse un peu, c'est que la petite plaie de Barney a l'air de suintée un peu, et elle suinte du sang. J'ai remarqué que le sang ne coagule pas et qu'aucune croute ne se forme Des photos - Page 2 1238278471 . cela n'empêcherait-il pas la cicatrisation?

Barney ne se gratte pas plus que la normale et je n'ai pas vu d'autres plaies sur le reste de son corps en le caressant un peu partout.

Comme j'ai pris une photo, je vais peut être allée demandée conseil à un véto Des photos - Page 2 2753892272 parce que je m'inquiète un peu pour Yuna aussi car vu comme ils s'entendent bien et se lèchent mutuellement, je ne peux rien faire si elle lèche sa plaie... court-elle un risque là??? Shocked

pale je m'inquiète peut être pour rien et un peu vite... Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:53

déjà il faudrait que tu désinfectes tous les jours à la bétadine, en plus ça fait sécher les plaies
et si ça ne cicatrise pas, faudra le faire voir à un véto, ce n'est pas normal
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:05

ok je vais faire ça et acheter de la bétadine et je vous tiens au courant.
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:24

Oh la belle plaie de grattage !!

Si ca ne cicatrise pas, c'est parce qu'il continue de ce gratter, il faut trouver le pourquoi du comment, j'y pense il était sous croquettes spéciales, et tu avais arrêter non ?
C'est certainement ça !
http://handicats.forumgratuit.org
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:28

justement, il ne se gratte pas plus qu'avant, mais bon, après je ne suis pas là la journée donc je ne vois pas tout.
Barney avait des Hill's prescription diet gastrointestinales pour lui permettre une meilleure digestion. Je ne pense pas que se soit lier, mais on peut les réintroduire et voir ce que ça fait.
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:11

mel59 a écrit:
quand ça les démange de trop , les chats se font des plaies énormes en quelques secondes. c'est très impressionnant et cela ne ressemble pas à de simples coups de griffes. en vivant à l'intérieur, ils peuvent quand même avoir des puces .
Tu n'as pas vu de puces ??

Il a eu un changement dans sa vie récemment , donc il peut se faire des plaies de grattage à cause du stress.

si ce sont des puces, il devrait se gratter aussi sur le dos vers la queue.

pour les allergies alimentaires ou autres , cela commence souvent vers les 2 ou 3 ans du chat. Donc çà doit pas être çà !

sinon Si Barney se gratte et a des démangeaisons, il existe une pommade que tu trouveras chez ton véto , Dermaline, qui calme les démangeaisons et est antiseptique.

Tiens nous au courant

le sulmidol marche bien aussi
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:12

bonjour bonjour,

je n'ai pas encore pris le temps de remettre quelques photos, mais promis je le fait soon soon !!

le beau Barney va toujours aussi bien.

La petite plaie devant l'oreille ne s'est toujours pas guérie mais elle a rétrécie en taille. De temps à autre une croute se forme mais j'ai bien vu en effet que quant il se gratte, il enlève tout... Bon faut être patient, mais je pense que ça ira Smile

J'ai remarqué qu'il perd pas mal de poils, bon ça depuis le début qu'il est chez moi donc je le brosse trois/quatre fois par semaine, mais il a comme des petites pellicules. Je me suis demandée s'il n'était pas un peu plus vieux que ce qui avait été dit par le véto, ou bien peut être que ses poils ne sont pas assez bien nourrit ou bien qu'il a tout simplement des pellicules ^^'

C'était les petites réflexions du moment... ^_^
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:41

s'il a des pb de peau récurrents (plaie et pellicules) je pense qu'il serait bien de faire un point avec le véto car un chat en pleine santé a un beau poil, ça peut être le signe d'un souci ou l'alimentation qui ne lui convient pas
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:23

Quand vous avez un soucis, vétérinaire ou autre, SVP appelez les responsables FA !!

Les gens sur le forum ne sont pas là pour vous donner des conseils, et nous on ne voit pas forcément les messages qui y sont postés.

-Muriel (Déléguée Familles d'accueils) => 06.52.70.99.15
famille.accueil.handicats@gmail.com
OU
-Anne-Sophie (Délégué Famille d'accueils) => 06.76.55.66.88
famille.accueil.handicats@gmail.com

Elles sauront vous aiguiller, et vous diront, d'ailleurs, d'aller voir un véto ..

Merci ...

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:02

Hello Foulicouli,

Je sais que tu a plus ou moins sous entendu plusieurs fois que Barney avait trouver sa famille, est ce que tu souhaite l'adopter, ou est ce que l'on continue à diffuser pour lui ?

Je fais une mise à jour pour tout les loulous qui sont chez nous, merci de me répondre rapidement Wink

Merciiii, A très bientot ! Alysson
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:09

Bonjour Calymone,

C'est vrai que l'idéal serait que je l'adopte, il se plait tellement bien avec Yuna et j'ai l'habitude de sa présence. Par contre, je n'ai pas du tout les moyens pour l'instant de payer les 150€ demandés pour son adoption. Et il fort probable que je sois au chômage fin Avril...

Donc ça ne coute rien de continuer sa diffusion, et s'il trouve un jour une gentille famille avant de m'être engagée, se sera tant mieux pour lui Smile

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:13

Alors, déjà, c'est 100 euros pour un FIV+, avec facilité de paiement s'il faut, en 2 fois. Wink

Après, à voir si tu peut assumer financièrement un chat supplémentaire ou pas ...

La question ce pose, car nous on ne peut pas ce permettre de continuer à garder un chat que la FA souhaite garder, tout simplement, l'association n'est pas riche (ca ce saurait ^^) et si Barney devait rester chez toi (ce qui serait en effet le mieux pour lui) il ne faut pas attendre qu'il ait une demande pour ce rendre compte que tu ne souhaite pas le laisser partir quoi ^^

Tu vois ce que je veux dire ? ^^

Merciiii pur ta réponse très rapide Razz
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:27

oui je comprends tout à fait ^^

Pour le financement c'est cool (ça me fait penser, j'ai fait le parrainage?? j'ai un trou de mémoire...)

j'avoue avoir très envie de le garder, mais si je le confirme, je ne pourrais plus être famille d'accueil pour l'asso car 2 ça va, mais plus ça fait trop pour moi... seulement, je vois bien qu'il n'a pas eut une seule demande depuis tout ce temps...

Je vais y réfléchir, je vais en parler un peu autour de moi, car les mois à venir ne seront peut être pas évident financièrement, je crois que tu en connais un rayon là dessus ^^', et si en plus je dois déménager dans un appart plus petit ou même un colocation, sans jardin ni balcon, ou alors avec un balcon si petit que même un chat trouverait ça petit... 1 chat devrait passer, mais je craints que 2 chats complexifie la chose...

Dans le cas où je ne puisse m'occuper de Barney durant mon déménagement, ou le temps de trouver un appart convenable pour 2 chats, je m'étais demandé si l'asso pouvait s'en occuper, le temps que je puisse le récupérer.

Bref... voilà un peu les questions ^^' ça demande réflexion
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:42

L'asso est de toute façon toujours là pour dépanner, que ce soit pour les FA (ce qui est normal !) ou pour nos adoptants, au contraire !

A toi de voir et de réfléchir, je te met pas le couteau sous la gorge, hein, ni ne t'oblige, je pose la question, parce qu'elle s'impose ...

C'est dommage de continuer de diffuser pour lui, alors que tu souhaite le garder, de même que ca prend de l'énergie qui pourrait servir pour un loulou qui chercherait sa famille Wink

Tu me tiens au courant ?

A bientôt !
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:57

oui oui je sais qu'il n'y a aucune obligation Wink comme tu as pu le remarqué j'ai tendance à me mettre du stress toute seule pour au final pas grand chose ^^'

Je te tiendrais au courant car je me pose la question depuis un petit moment maintenant ^^

AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:01

et comment va Barney avec sa plaie au fait ? Very Happy
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:58

bonjour,

désolée pour les nouvelles tardives ^^'

Barney va bien, sa petite plaie de grattage se résorbe petit à petit, je la vois se réduire doucement de jours en jours, donc je dirais que c'est en bonne voie Smile

Je n'ai par contre pas eut le temps de l'amené chez le véto car trop de boulot et beaucoup d'heures sup le soir...

Je sais aussi qu'il faut que je mette des photos !!! je suis une mauvaise élève Embarassed
Mais tout va pour le mieux ^^

Concernant la possible adoption de Barney, j'aimerais dissiper une dernière question même si je l'ai déjà mise en évidence précédemment...

Il est fort possible que je déménage fin avril. Dans le cas où je ne pourrais pas prendre les deux chats avec moi dans le nouvel appartement (que se soit un studio ou une colocation), est-ce que l'asso pourra prendre en charge Barney temporairement, le temps que je puisse le récupérer? Par contre, ce temps là, peut varier de quelques jours, semaines, voir mois le temps de trouver l'appartement adéquat... Je ferais bien sur un virement à la personne qui le gardera pour la nourriture et si véto il y a, les soins avancés seront remboursés.

Autant Yuna seule, ça passe, autant avec deux chats, c'est plus compliqué et ça peut ne pas passer dans bien des cas...

Voilou
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:10

Personnellement je n'ai jamais mentionner les animaux que j'ai, et sache le, normalement c'est interdit d'interdire... meme si beaucoup ne s'en prive pas........
AnneSo57
AnneSo57

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:53

Foulicouli je t'appelle dans la semaine pour qu'on en discute ! Donne moi tes dispos en mp pour pas que je te dérange Smile Dans tous les cas, nous rechercherons une solution pour Barney !
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:02

un propriétaire a il me semble tout de même le droit de ne pas vouloir d'animaux dans son appartement, facteur de risque de dégradation de la tapisserie et autres...

Également, en colocation, je ne peux pas imposer mes animaux si de base les gens n'en veulent pas. Il peut aussi y avoir qqun d'allergique... etc etc...
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:46

Il n'en légalement pas le droit
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:52

d'accord avec Tacha, c'est illégal d'interdire les animaux, surtout qu'un chat ça ne se voit pas et ça ne fait pas de bruit, il ne saura pas qu'il y en a et si pb de tapisserie, il suffit de la refaire avant de partir

pour ce qui est d'une colocation, c'est plus délicat car il faut que tout le monde soit ok et effectivement, il peut y avoir des gens allergiques ou qui n'aiment pas les chats donc à voir déjà avec le tien de chat car comment feras-tu en ce cas ?
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:07

La colocation c'est une chose, bien que, vous avez des pièces personnelles, et des communes, il suffit que le chat aille pas dans les communes. Pour le reste, sache que outre que tu peux refaire toi même les dégâts qu'on causé tes animaux, ton assurance habitation peut les prendre également en charge, faut bien lire le contrat.........

Dernière édition par shadowcat83 le Ven 1 Mar 2013 - 11:48, édité 1 fois
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:58

bonsoir à tous.oui un proprio dans le privé peux refusé les animaux si il l'a prévu en écris dans le bail de la location et que le locataire l'aurai signé,sinon il va se faire voirailleurs si ce n'est pas dans son bail,pour cela toujours LIRE les PETITES lignes.Amitiés
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:20

je chercherais de toute façon une coloc ou un appart qui pourra au moins accueillir Yuna. Sinon j'irais voir ailleurs, je ne peux pas confier mon chat à mes parents. Si je peux faire en sorte de déménager les deux chats en même temps, c'est le top.
Je vais devoir démarrer mes recherches car on m'a confirmer que mon contrat ne serait pas reconduit fin avril, donc je serais fixée rapidement j'espère pour savoir où déménager.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des photos   Des photos - Page 2 Empty

Des photos
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant