Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Arrivée + Hospitalisation

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Arrivée + Hospitalisation Empty
MessageSujet: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:02

Je passe très rapidement ...
Je viens juste de raccrocher, journée longue et épuisante ... Et demain je vais a Paris chercher en urgence un chat gravement blessé ...

Le loulou est rester chez mon vétérinaire et il ce fait amputer en urgence demain matin :'(, il a reçu de la morphine car la douleur devait être insupportable, et nous avons du l'endormir rien que pour lui retirer le pansement !
Sa patte est pratiquement morte, il s'en servait comme béquille, les tandons sont tous sectionner et la patte est ouverte de haut en bas sur plusieurs cm de large.
Le bas a commencer a s'infecter et l'odeur n'était pas top ...
L'os est largement visible de haut en bas, les chairs ont commencer a ce colorer ...
Je vous passe les détails ...
Il y a des lésions neurologique, c'est pour ça que sa patte est comme morte ...
En ne l'amputant pas c'est la nécrose obligée, puis la mort ...
Il a des plaies plus ou moins importantes sur tout le corps, les pattes, le cou, le tronc, l'oreille ...
Ils sont également obligés de lui amputer un doigt a la patte arrière gauche, en effet c'est infecter et ca a déjà commencer a s'étendre sur le doigt d'a côté, là, toutes les falanges sont a nu, c'est a dire qu'on voit l'ossature de sa patte ...
Je posterais plus précisément, le reste demain, y compris les photos ...
Je monterais un appel aux dons, tout compris, y compris la consult d'aujourd'hui : 500 euros !

La convalescence va être longue, et il lui faut des marraines au plus vite ...

C'est un petit chien magnifique, adorable et très courageux ... J'irais le voir demain soir en revenant de Paris pour faire hospitaliser le chat. Je ne suis pas sûre de pouvoir le récupérer demain ... plutot après demain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:08

Je précise qu'on ne sait pas encore si c'est pas le 1er véto qui l'a vu qui l'aurait tondu pour mieux voir ces plaies ...
Aussi la véto va vérifier demain pendant l'anesthésie car on a trouver aucune cicatrice de castration et ca pourrait être aussi une malformation (né sans testicules) ou celles ci ne seraient pas descendues ...
Mes 2 vétos confirment, toutes ses plaies sont des brulures, du a un frottement sur le bitume ... Il aurait été tapé par une voiture et trainer sur plusieurs mètres ...
Toutes les démarches vont être faites bien sûr, pour si jamais quelqu'un le cherche mais déjà, il n'est pas identifié !!
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:38

Pauvre petit père, heureuseement que tu as pu le sortir rapidement, je croise les doigts pour que tout se passe bien demain.
Dany27
Petit nouveau
Petit nouveau
Dany27

MessageSujet: STRAUSS   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:17

Merci Calymone pour tout ce que vous faites.
C'est beau et très courageux.
Bon rétablissement au p'ti chien
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:05

De grosses pensées au petit Strauss ce matin pour son opération. On espère que tout va bien se passer.
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:09

Pauvre petit bout Evil or Very Mad
J'espère pour lui que tout se passera bien aujourd'hui. Et merci à toi de l'avoir pris en charge, merci aux co-voitureuses et merci à Jenny également.

Allez, Strauss, tu vas y arriver petit père Arrivée + Hospitalisation 3051973425
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:17

Courage petit père nous pensons tous à toi.
http://nicole.anne@orange.fr
Jenny60
Petit nouveau
Petit nouveau
Jenny60

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:38

Oh merdouille! Je ne pensais pas que ça serait si grave...Pauvre tiot bonhomme je comprends mieux ses gémissements de douleur durant tout le trajet vers la spa Sad Je suis dégoûtée pour lui...En plus ça devait faire un moment qu'il trainait comme ça...
Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment les vétos, celui de Creil et celui de la spa, n'ont pas vu que c'était si grave????
En ce qui concerne son éventuel propriétaire, au jour d'aujourd'hui personne ne l'a réclamé sur Creil, ni à la police municipale ni chez les vétos...
Bref je m'occupe de trouver des dons de mon côtés, je les fait envoyer directement à l'asso?
Encore merci pour lui, sans vous il serait mort ce petit loup pale
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:46

Merci Jenny

Les dons sont à envoyer à l'association en précisant que c'est pour Strauss.
Jenny60
Petit nouveau
Petit nouveau
Jenny60

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:49

Ok, merci Nicole Anne Smile
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:52

Merci Jenny, oui a envoyer a l'asso, je vais mettre le devis en ligne quand j'aurais un moment ...
Surtout bien préciser que c'est pour Strauss !!
Pour l'état de sa patte pour être honnête on c'est tous poser la question ...
Vous verrez par vous même sur les photos ...
Moi j'étais sur place et je peux vous assurer que la patte était désarticulée complètement...
Je ne peux pas dire certaines choses par écrit parce que c'est bien gore ...

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:55

Ma véto m'a dit que pas grand chose me choquait habituellement, mais qu'alors là j'avais de quoi !!
Jenny60
Petit nouveau
Petit nouveau
Jenny60

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:56

Pas de soucis Calymone, mais j'avoue être fâchée contre le vétérinaire de Creil car vu l'état de Strauss il aurait pu faire un effort malgré la non prise en charge des soins par la commune...On aime les animaux quand on fait ce métier non? Et c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de chose...Bref appel aux dons lancés sur facebook, je vais en faire un sur sos refuges ou des amis attendent de ses nouvelles...Et en parler autour de moi...
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:14

Ma nièce qui travaille à l'école vétérinaire de Maison Alfort m'a informé que lorsqu'un chien est trouvé sur la voie publique, c'est le maire qui doit prendre en charge les frais de vétérinaire. Je lui ai demandé de me trouver le décret.
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:52

Pauvre petit Strauss...

Accroche toi petit coeur !!!
Jenny60
Petit nouveau
Petit nouveau
Jenny60

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:41

Nicole Anne a écrit:
Ma nièce qui travaille à l'école vétérinaire de Maison Alfort m'a informé que lorsqu'un chien est trouvé sur la voie publique, c'est le maire qui doit prendre en charge les frais de vétérinaire. Je lui ai demandé de me trouver le décret.

C'est effectivement le cas sauf quand la commune à une convention avec une spa dans laquelle il est précisé que les soins sont effectués par cette dernière...Ce qui est notre cas. Et comme la spa nous a dit que le loulou serait eutha si trop de soins et de frais véto Sad

Des nouvelles de Strauss?
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:55

des nouvelles ?
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:07

Ma journée a été assez chargée ... Il va falloir attendre !
Jenny60
Petit nouveau
Petit nouveau
Jenny60

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:09

On attends bien sagement Smile
Amélie1985
Petit nouveau
Petit nouveau
Amélie1985

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:03

Yes on attend Smile . il en aura fait du chemin notre petit Strauss
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:05

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée + Hospitalisation   Arrivée + Hospitalisation Empty

Arrivée + Hospitalisation
Page 1 sur 1