Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Prise en charge + visite vétérinaire

Aller en bas 
+6
Niny
Tacha
chrystaal
mel59
Nicole Anne
Calymone
10 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:46

J'ai rencontrer la puce cette après midi chez le véto.

Elle est d'une beauté à couper le souffle, et adorable !!

La véto dit qu'elle est typée orientale, avec le marquage et la couleur sur la tête d'un Bengale !

Elle a été pucée et vaccinée, aussi, pour ces pattes bah ... ma véto n'avait jamais vu ça, forcément ...

La puce n'a donc aucune articulation ses pattes arrières sont 2 bouts de bois tout raides.

Aussi, la véto a émit une drôle d'hypothèse ont dirait, qu'elle a des pattes avant à la place des pattes arrières ...

Mal formées, c'est certains, mais ces pattes ressemble plus à des pattes avant...

L'hypothèse, ce serait, vous voyez, comme des frères siamois, qui parfois ont de membres communs etc...
On pourrait alors imaginer qu'à l'état embryonnaire, il y avait 2 chatons "prévu", et qu'un seul à "pris le dessus", ainsi les pattes avant de l'autre chaton ce serait retrouver sur l'arrière de cette minette ...

On va confirmer tout ça lors de sa stérilisation, on profitera qu'elle soit sous AG pour faire de clichés précis.

Sinon, elle ce sert parfois de ces pattes comme des cannes, pour aller à la litière par exemple.

Le reste du temps, elle traine son train arrière.


Elle est donc à la maison, au début, elle crachait après les chats, et puis je lui ai installer une grosse couette au sol, et suis aller m'installer avec elle, finalement, elle c'est endormie comme un bébé, et depuis elle dort profondément !


Elle est toute gentille, et très douce, elle à l'air très amicale !

J'ai plein de jolies photos, mais le PC a une fois de plus décider de me jouer des tours ...
Alors on voit ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:37

Vite des photos de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:42

Voilà les photos, comme promis !

La voilà à son arrivée, en train de ce faire grattouiller le bidou ! Elle adore ça ^^

Prise en charge + visite vétérinaire Photo265

Prise en charge + visite vétérinaire Photo266



Prise en charge + visite vétérinaire Photo267

Prise en charge + visite vétérinaire Photo268

Prise en charge + visite vétérinaire Photo269

Prise en charge + visite vétérinaire Photo270

Prise en charge + visite vétérinaire Photo271

Prise en charge + visite vétérinaire Photo272


Avec Guimauve :

Prise en charge + visite vétérinaire Photo273


Avec Guimauve et Eden :

Prise en charge + visite vétérinaire Photo274

Prise en charge + visite vétérinaire Photo275

Prise en charge + visite vétérinaire Photo276


Ensuite, je lui ai installer une couverture au sol, et elle c'est endormie, totalement détendue !

Les grattouilles au bidon, c'est vachement bien ^^

Prise en charge + visite vétérinaire Photo277


Avec Elya et Marley :

Prise en charge + visite vétérinaire Photo278

Prise en charge + visite vétérinaire Photo279
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:49

Merci pour les photos Caly, c'est impressionnant ses pattes on dirait un kangourou.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:53

çà fait vraiment bizarre !

bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
chrystaal
Fan à mi temps
Fan à mi temps
chrystaal


Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : région parisienne

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:13

c'est vraiment impressionnant, surtout la 4ème photo on a vraiment l'impression de voir des pattes avant
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:20

C'est vrai que c'est impressionnant. Mais qu'est-ce qu'elle est jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:23

C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique elle me fait penser à ma chipie, pour ses pattes ça fait vraiment très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:26

Oui elle est jolie et très typée !!
Aujourd'hui, elle était planquée, je l'ai sortie de la dessous, et depuis, elle crache après tout les chats ^^

Je pense qu'elle ne sait pas trop comment réagir, elle est aussi en plein "au milieu", elle n'est ni un chaton, ni un adulte, ces hormones vont commencer à la titiller, mais en même temps elle comprend pas trop ce qui lui arrive je pense ^^

Pis y'a plein de chats, mais il sont tous stérilisés (sauf les chatons, mais sont loin de la maturité sexuelle !).

Je l'ai installer sur le mini canapé des chats, elle y est bien, car elle a vu sur tout le salon et la cuisine, ca lui permet de rouspéter un peu plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:28

c'est vraiment particulier ce truc
on sait s'il y aura quelque chose à faire (opération ou autre) ou faut attendre les clichés ?
du coup, elle arrive à tenir sur ses 4 pattes ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:39

On ne peux pas créer une articulation non existante ...

Y'aura rien à faire dans tout les cas, les clichés c'est pour voir comment c'est bidouiller à l'intérieur, pour qu'on sache d’où ça vient quoi ...

Je ne l'ai pas encore vu vraiment ce déplacer (elle est timide pour le moment) mais non, elle ce traine, comme un paraplégique, par contre, elle s'en sert comme des cannes quand elle veux ce hisser en hauteur, elle est née comme ça, donc elle s'en est très bien accommodée ...

L'idéal ce serait de ce côtiser quand elle aura atteint sa taille adulte, pour lui payer un petit chariot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:53

Ouaaah impressionnant pour ses petites pattes ! Ultra magnifique !!! Je suis contente car je suis sure qu'elle va avoir une belle petite vie, et avec son handicap c'est pas gagné Smile
Merci pour ces nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptySam 8 Sep 2012 - 16:56

J'essaierais de vous poster des photos ce soir, mais pour rassurer sa bonne fée qui s'inquiétait hier de la voir inquiète, le déclic a eu lieu, hier alors que je préparais la gamelle de Mamie June, elle est venue ce précipiter à mes pieds.

Depuis elle ne me lâche plus, me suit partout, et dès que je m'assoie sur le canapé ... la voilà qui vient à mes pieds miauler pour monter, et là elle grimpe sur mes genoux pour ce rouler sous les câlins !

Elle a dormi avec moi cette nuit, elle a eu droit à une petit toilette ce matin dans la baignoire, car elle a fait caca et s'en ai mis partout sur les fesses :$


Là elle fait sa toilette près de moi, et demande des caresses dès que je bouge ^^

Un vrai petit pot de colle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptySam 8 Sep 2012 - 18:17

Elle est superbe !

C'est vrai que ça fait une drôle d'impression de voir ses pattes

Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:48

elle est toute belle... I love you
c'est vrai que cela fait bizarre ses pattes arrières...sans la mobilité ...des pattes avant en plus...
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:31

mhooooo un véritable amour dis donc Very Happy une machine à calinoux !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:08

Pfiouuuu un vrai pot de colle la puce !!

On est aller faire des ampletes hier a Evreux pour acheter une sorte de rampe et permettre aux handicapés (surtout Cheyenne et Marley actuellement) de monter et descendre seuls sur le canapé (ca va Tacha, en pleines lettre c'est mieux ? Razz)
Cheyenne commence déjà a intégrer le principe !
Marley c'est moins évident mais ca viendra !
Par contre faut que je trouve une solution pour la litières car les bords des miennes sont trop haut et elle n'arrive pas a y aller .. Résiltat ... pipi et caca SUR sa couette ou elle fait dodo ... Faut que je réfléchisse car avec les chiens qui fouillent dans la litière je peux pas juste mettre un bac non couver ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:44

Alors pour commencer, comme dirait mon homme : "je te proute" Razz

Sinon pour Cheyenne, en lui fabriquant une mini rampe pour pouvoir grimper dedans ça pourrait pas le faire ? Un truc que tu pourrais mettre en place avec des crochets qui se fixerait au rebord de la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge + visite vétérinaire   Prise en charge + visite vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge + visite vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» PRISE EN CHARGE
» PRISE EN CHARGE
» Prise en charge
» PRISE EN CHARGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Cheyenne-
Sauter vers: