Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Minette avec les pattes arrières raides

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Minette avec les pattes arrières raides Empty
MessageSujet: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:16

Hier, j'ai eu un appel d'une dame habitant près de chez moi, il y a quelques jours, on lui a balancer par dessus son portail de 2m de haut une petite minette de 4-5 mois environ.

Dans le noir, la dame voyait une silhouette bizarre, pour vous dire, elle m'a avouer ne pas reconnaitre un chaton.

En effet, cette minette a les pattes arrières complètement raides.

Elle ne peux pas les plier, et de fait, s'en servir, elle traine donc sur son train arrière comme un chat paraplégique.

Elle a de la sensibilité dans les pattes (donc ce n'est pas une paralysie) mais il y a comme une absence d'articulations.

La dame a une maison sur 3 niveaux, et ne pourra donc pas garder la petite, qui est très sociable et câline, pas peur des chiens, ni des chats.

Quelques puces, mais poil propre, pas de marques de plaie de frottement ou d'escarres (ce qui serait le cas pour un animal errant depuis plusieurs jours) cette puce appartenait donc à quelqu'un.

Elle nous demande de la prendre en charge, c'est en cours de réflexion.

Ayant RDV chez mon véto Jeudi AM, la dame va nous l'amener, pour faire une première auscultation.

Nous verrons ensuite ce qu'il ce passera par la suite.

Minette avec les pattes arrières raides 61739_10
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny

MessageSujet: Re: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:33

Petite puce, elle a une bouille adorable. Minette avec les pattes arrières raides 2774444739 Minette avec les pattes arrières raides 2774444739
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

MessageSujet: Re: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:36

Mon dieu pauvre minette c'est horrible ! No J'espère que l'asso pourra lui venir en aide !
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:57

Je récupère la puce Jeudi Wink
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:27

Je sais pas si çà peut aider mais j'ai trouvé ceci sur le net !

" Bonsoir à tous,

Notre chat Indy de 10 mois a le tétanos, maladie à priori exceptionnelle, les symptômes :
-pattes arrière droite qui reste tendue en permanence avec tous les muscles contractés, cette patte tremble aussi de temps en temps…
-patte arrière gauche raide mais plus mobile que la droite, il se déplace très difficilement en sautillant sur cette dernière.
-oreilles dressées et raides en quasi-permanence

Mis à part ces problèmes « moteurs », il va plutôt bien : il mange, boit, urine normalement…
Il essaye d’attraper les insectes qui passent à sa portée et joue avec un fil…

Notre véto nous a dit qu’il n’avait jamais eu de cas de tétanos félin, il a diagnostiqué ça grâce à un article qui précisait les mêmes symptômes et au rares cas canin de son cabinet.

La tétanie s’est déclarée hier, Indy a passé 24 h en observation, son état est jugé « stationnaire », d’après le véto si ça ne s’aggrave pas d’ici 2 à 3 jours il devrait pouvoir s’en tirer et récupérer toute ses facultés motrices….

Nous sommes assez inquiets…

Avez-vous eu des cas similaire, je n’ai quasi-rien trouvé sur le net…. "

et ceci aussi :

le cas de deux chats atteints de tétanos localisé. L'examen clinique a révélé une spasticité musculaire affectant initialement un membre antérieur (chat n° 1] et s'étendant progressivement à l'ensemble du corps (chat n° 2). La présence d'une rigidité musculaire avec hyperextension du membre associée à la présence d'une plaie visible ou ancienne sur un animal parfaitement alerte doit suggérer un tétanos. Les examens de routine [biochimie, numération-formule, radiographie des articulations] ne révèlent aucune anomalie. L'examen électrodiagnostique est également normal, hormis l'augmentation du potentiel d'insertion musculaire, chez les deux chats. Le traitement symptomatique [débridement de la plaie, antibiotiques, myorelaxants centraux] et de soutien (isolement de l'animal, nursing] mis en place précocement, a conduit à une récupération complète en un mois.

je ne sais pas si çà peut t'aider Alysson ?

Apparemment c'est très rare chez le chat et le chien mais c'est possible que ce soit çà ???

C'est peut être une piste ??
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:19

Very Happy
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59

MessageSujet: Re: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:27

Double-crème a écrit:
Very Happy

bin quoi ????? je cogite grave moi !!!!!

et puis comme dit ma fille " C'est pas rigolo de rigoler " tongue

Je devrai plutôt préparer la venue de mon BARNUM cheers

Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:40

Citation :
bin quoi ????? je cogite grave moi !!!!!
j'aime bien....Mel,,,tu a fait la recherche sur le net...
sinon, cela m'aurait travailler aussi, mais je ne suis pas sur d'avoir pu trouvé aussi bien... Wink
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:32

Merci Mel, je vais voir ça cette AM avec mes vétos Wink

^^
AnneSo57
AnneSo57

MessageSujet: Re: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:42

Sympa tes recherches Mél !!! Esperons que ça aille pour la petite Cheyenne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minette avec les pattes arrières raides   Minette avec les pattes arrières raides Empty

Minette avec les pattes arrières raides
Page 1 sur 1