Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! Empty
MessageSujet: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:49

Bonsoir à toutes/tous,

Muriel et moi avons beaucoup discuter ces dernières semaines, le fait de devoir gérer plus d'une trentaine de FA pour une seule personne, ca demande déjà beaucoup de temps.

Mais en plus il faut l'avouer, certaines familles d’accueil n'y mettent pas du leur, et trainent les pieds pour donner des nouvelles et des photos de leur(s) protéger(s) en accueil pour Handi'cats.

Des modifications vont être apportées au contrat de Famille d'accueil afin d'imposer un délais de 15 jours maximum entre chaque post concernant le chat accueilli sur sa propre fiche sur le forum.

Demander des nouvelles, c'est pas juste pour embêter les FA, et leur pourrir la vie :

-Cela permet à Papillon60000 de remonter les différents posts d'adoptions, demandes de parrainages, recherche de Famille d'accueil etc....
-Cela permet de faire vivre le forum et l'association.
-Cela permet d'avoir tout simplement des nouvelles, et même si tout va bien, il y a toujours des choses qui ce passent à la maison, des anecdotes à raconter etc...
-Cela permet aussi aux donateurs et parrains/marraines de savoir pour qui ils donnent, et de pouvoir profiter du loulou parrainer comme s'il était le sien.

Voilà déjà 4 bonnes raisons ... Et il y en a d'autres, qui ne me viennent pas en tête.

Ce n'est pas à Muriel, moi ou quelqu'un de l'association de devoir aller courir sur Rescue, Facebook ou tout autre forum pour avoir des nouvelles, il faut aussi que chacun prenne de l'autonomie pour rendre la tâche plus facile à Muriel, qui passe déjà beaucoup (trop) de temps pour l'association, à passer des coups de fils, répondre aux mails, MP etc...

Aussi, des photos nettes et de préférences qui mettent en valeur l'animal pour les posts d'adoption et les diffusions hors forums seront demandées.

C'est très important.

Si chaque FA a un petit peu de temps, pourquoi ne pas aider à la diffusion et copier coller les annonces toutes faites par Papillon60000, c'est simple et ca prend 5 minutes, et ca permet des diffusions plus larges ... Il vous suffit de prendre contact avec elle pour voir ensemble, par MP.

Également, lorsque votre protéger est prêt pour l'adoption, n'hésitez pas à envoyer un récapitulatif et descriptif de celui ci à Papillon pour faciliter la diffusion.

Nous demandons aussi à partir de maintenant à être prévenu lors de tout changement quand à votre famille poilue (c'est à dire féline ou canine), et si vous souhaitez vous engager pour un animal d'une autre association par exemple, il faudra en discuter avec nous au préalable.
Pour des raisons de sécurité , d’hygiène et sortout pour un soucis de confiance mutuel entre la Famille d'accueil et l'association, car c'est très important à notre sens.
On ne demande pas à vous fliquer, mais les raisons sont nombreuses et très importantes.

Tout sera détailler dans le nouveau contrat, et celui ci sera présenté à l'AG, même s'il sera certainement mis en place avant.
Chaque FA ce verra recevoir le nouveau contrat, devra le remplir et le renvoyer à Muriel.

Aussi, j'aurais besoin que quelqu'un puisse avoir un rôle de "berger" ^^
Surveiller que les nouvelles soient bien misent tout les 15 jours pour chaque animal (la personne sera briefée au préalable), avec quelques jours de battement, et envoyer un MP à la FA (puis ensuite si vraiment aucune nouvelle, le signaler à Muriel ou moi) pour lui demander de venir poster.
Ca ne prendra pas beaucoup de temps, mais demande de l'organisation Wink

Voilà, si vous avez des questions et des remarques, ce sera avec plaisir, j'ai mis un peu les infos en vrac, je suis fatiguée ...

Bonne soirée à tous, Alysson.
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:15

je suis bien d'accord avec tout ça
je peux faire le berger si tu veux, c'est déjà un peu ce que je fais donc... après je regarde pas forcément les dates exactement mais bon c'est souvent aux mêmes que'on réclame ça c'est vrai
il faut être conscient que de belles photos et des nouvelles ça booste les adoptions ou parrainages et plus d'adoptions égale plus d'animaux sauvés
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps
normande27

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:02

ok bien noté cheers

c'est vrai qu'une fois que le protégé est habitué à nous, il n'y a plus grand chose à dire, à part "tout va bien " ...
Pour ma part, j'essaie de donner des nouvelles et mettre des photos, mais ce n'est peut etre pas tous les 15 jours.

Par contre, on sait bien que vous êtes débordées, les filles, mais si je peux me permettre une question : Si la FA a une question à poser et qu'elle est "existentielle" ou tout ou moins importante hors santé du bébé bien sur, quelle est le canal pour avoir une réponse rapide .... sans pour autant vous déranger au tel

Moi j'avais utilisé pour un sujet, la messagerie (MP) et j'ai pas eu de réponse , et répondu à un post pour un autre sujet, et pas de réponse non plus .... On a des fois besoin d'être entourées, nous aussi ... geek
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:20

A qui a tu envoyer un MP ?
Perso me boite MP sature telement vite que j'en loupe la moitié ...
Pour les FA il faut contacter Muriel.
Si c'est pas urgent par mp ou mail et si c'est le cas par téléphone.
Quand aux posts, on en loupe beaucoup car le forum bug souvent, il ne nous indique pas les nouveaux messages ...
Merci d'avoir répondu, c'est important que chacun s'exprime Wink
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps
normande27

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:56

de rien Cool

Le mp , c'était à toi, c'était par rapport aux vacances ... tongue

et l'autre, c'est dans le post "avez vous vu" http://handicats.forumgratuit.org/t1006-avez-vous-vu
où je disais qu'il fallait peut être enlever le fait que Baly est atteinte de "gros coryza" puisqu'elle ne l'est plus. Cela peut etre un handicap pour l'adoption, c'est dommage ...

moi je clique sur "voir les nouveaux messages depuis votre visite", ça marche super bien

voila, rien de grave en soi
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:02

Ah bah je ne l'ai pas eu O_O
Quelles vacances ?

Pour les descriptions en page d'accueil, ce sont les états de santé de chaque chat a leur arrivée, c'est ce qui justifie leur présence et prise en charge a l'asso.
Ca n'apparait pas dans les diffusions adoptions, c'est ce qui compte Wink
Et les gens savent que nos chats sont placés uniquement une fois les soins terminés Wink
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptySam 1 Sep 2012 - 0:03

Je pense qu'il y a un vrai soucis avec les mp, car j'en avais envoyé beaucoup (surtout pour des relances du coup) à Muriel et Calymone. Ça doit être le forum qui bug /= ... Voilà pourquoi je répond par sms maintenant. Je reçois, mais personne ne reçois les miens.
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptySam 1 Sep 2012 - 9:38

Oui, je pense aussi qu'il y a des fois des soucis avec les MP.
Par exemple Calymone, je t'en ai envoyé un avant-hier soir mais il n'aparait ni dans la boîte d'envoi ni dans les messages envoyés. Du coup, je suppose que tu ne l'as pas reçu, je me trompe?
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptySam 1 Sep 2012 - 9:50

Je vais vérifier mais s'il n'apparait ni dans l'une ni dans l'autre c'est mauvais signe ...
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptySam 1 Sep 2012 - 10:07

Non, en effet, je n'ai aucun MP de ta part Tagyca ...

Et ca me paraissait bizarre que tu ne me donnais pas de nouvelles non plus suite à ta proposition.

Ca c'est un soucis propre au forum, et on y peu rien, ca fait partie des bug de forumactif, et c'est pour ça que l'hébergeur est gratuit et qu'on ne paye rien ...

Maintenant, si c'est un soucis pour une/être FA, il faut contacter Muriel par téléphone, si c'est pour une adoption, c'est Niny qu'il faut contacter.

Je suis également toujours joignable, mais il faut ce dire qu'on a aussi toutes une vie perso à côté, donc on ne peux pas toujours répondre quand même aussitôt.

Pour ma part, je ne répond pas toujours du premier coup au téléphone car mon numéro est absolument partout sur le net, et les arnaques ou canulars sont nombreux ...

Je le dis et le redis, laisser moi un message, avec vos coordonnées, si je suis dispo, je rappelle aussitôt.
Si la personne ne laisse pas de message (comme ça arrive honnêtement au moins 3 fois par jour), bah c'est que c'est pas important, et je ne rappelle pas.

Voilà pour les infos Wink
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptySam 1 Sep 2012 - 11:46

Bon, je t'ai renvoyé un MP, j'espère qu'il passera cette fois Wink . Je t'ai aussi envoyé hier ma cotisation par Paypal ainsi qu'un parrainage, les papiers vont suivre, dommage qu'on ne puisse pas les envoyer par mail, ce serait reçu. Ca me fait penser à un truc rigolo, les anglophones, pour parler de la poste, disent "snailmail" Sleep , le courrier escargot Twisted Evil , ça donne une idée de la vitesse... lol!
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptySam 1 Sep 2012 - 13:24

après si les MPs ne fonctionnent pas il reste les adresses mail (elles sont sur le portail du forum). Au moins on est sûr qu'elles marchent
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptySam 1 Sep 2012 - 14:21

Effectivement on peut adresser un mail si les mp ne passent pas, c'est vrai que ça m'est arrivé d'envoyer un mp à Caly et qu'elle ne le recoive pas .
http://nicole.anne@orange.fr
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptySam 1 Sep 2012 - 15:46

Bon, à priori, cette fois, le MP est passé. Et heureusement, car je ne consulte pas très souvent ma boîte mail, donc en gros les filles, si vous m'envoyez un mail perso, envoyez un texto d'abord pour me prévenir, lol! Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! 1317810029
Je vous avais pas dit que l'informatique et moi ça fait deux? Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! 162399072
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptySam 1 Sep 2012 - 16:39

N'empêche Alysson avec tout tes appels j'espère que tu as une super sonnerie au moins lol!

Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! 162399072

Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! 2881672574

Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! 1317810029
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps
normande27

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:21

Calymone a écrit:
Quelles vacances ?

Pour les descriptions en page d'accueil, ce sont les états de santé de chaque chat a leur arrivée, c'est ce qui justifie leur présence et prise en charge a l'asso.
Et les gens savent que nos chats sont placés uniquement une fois les soins terminés Wink

c'était pour les vacances de cet été, donc trop tard, c'est passé mdr
c'était pour savoir si tu étais ok que je laisse Baly avec mes 3 autres minous seuls à la maison, sachant qu'une copine venait les nourir et les papouiller tous les jours ...
Ben, ça s'est passé comme ça, et c'était impeccable Very Happy

Pour les descriptions, ok je comprends mieux, merci pour l'explication.

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:48

AnneSo57 a écrit:
N'empêche Alysson avec tout tes appels j'espère que tu as une super sonnerie au moins lol!

Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! 162399072

Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! 2881672574

LOL, ah mais des fois, je met des sonneries qui font peur hin, au bout d'un moment je peux tellement plus les entendre ca me fait dresser les cheveux sur la tête ^^ C'est à force de les entendre ^^

En ce moment, c'est Co-pilot de Corneille et le fille brune là, j'sais plus son nom --'
Vois tu je suis très "IN" comme fille moi ^^

Des fois c'est du Hard rock genre le truc qui hurle bien comme il faut, mais ca reste pas longtemps ^^
En musique j'aime pratiquement tout les style, ca passe du tube de l'été bien culcul au rock super déglingué ^^

Alors ma sonnerie change souvent ... Et c'est jamais le même style ...
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:12

tagyca a écrit:
Bon, à priori, cette fois, le MP est passé. Et heureusement, car je ne consulte pas très souvent ma boîte mail, donc en gros les filles, si vous m'envoyez un mail perso, envoyez un texto d'abord pour me prévenir, lol! Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! 1317810029
Je vous avais pas dit que l'informatique et moi ça fait deux? Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! 162399072

Tagyca, j'ai bien eu ton MP, Niny va t'appeler à ce sujet, donc pas de soucis ^^
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:15

normande27 a écrit:
Calymone a écrit:
Quelles vacances ?

c'était pour les vacances de cet été, donc trop tard, c'est passé mdr
c'était pour savoir si tu étais ok que je laisse Baly avec mes 3 autres minous seuls à la maison, sachant qu'une copine venait les nourir et les papouiller tous les jours ...
Ben, ça s'est passé comme ça, et c'était impeccable Very Happy

Pour les descriptions, ok je comprends mieux, merci pour l'explication.

En effet O_O

Quand c'est comme ça, il faut vraiment m’appeler, parfois je ne peux pas poster sur le forum pendant plusieurs jours, on a un PC pour deux, et pendant les vacances surtout, le planning de Clément niveau boulot est très rempli, et il prend l'ordi avec lui au travail.

Le peu de temps qu'il rentre à la maison, je ne saute pas sur le PC, on essaie aussi de passer du temps ensemble ...

Donc parfois aussi, je lis les MP depuis mon téléphone, mais je ne peux pas y répondre le temps d'avoir de nouveau accès à l'ordi ...
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:56

Donc, si je traduis bien, lol, avis à la population, Calymone vouvdrait bien un autre ordi, pas forcément récent mais en état correct de marche, si des fois quelqu'un aurait ça à livrer dans son coin, elle est preneuse.
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:00

Ok on va chercher!!!!
http://nicole.anne@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !   Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil ! Empty

Lettre d'information à toutes nos Familles d'accueil !
Page 1 sur 1